27
May
2009
”Antique” et ”Frozen”: quand l’hallyu se fait gay
By LNA. Posted in TV-Drama-Cinéma | 136 Comments »Ils sont venus, ils ont vaincus. Deux films très différents, mais avec un même thème, qui promettaient de chambouler le box-office coréen à leurs sorties: Antique Bakery et A Frozen Flower. L’homosexualité, ou juste une histoire d’amour entre deux hommes, un sujet qui fait encore tabou dans un pays qui n’arrive pas à choisir entre une éducation traditionnelle et la vie moderne. Le cinéma étant un reflet (mais pas le miroir entier) de cette société, il était important pour moi de voir comment ce thème-là allait être abordé, et comment il allait être reçu par le grand public, surtout.

Je vous avais dit à quel point j’attendais de les voir avec impatience, et 6 mois après, mon vœu s’est réalisé. Il est temps de tirer le bilan entre les deux films, et de donner mon humble avis…
À qui a-t-on à faire?

D’un côté: Antique Bakery est une comédie pétillante et innocente sur comment quatre hommes vont apprendre à se découvrir et à se tolérer en tenant une petite pâtisserie. L’un est un hétéro qui ne supporte pas les homos, le second est homosexuel et fier de l’être mais qui ne supporte pas la compagnie des femmes, un autre est une sorte de grosse brute inoffensive qui découvre son homosexualité, et enfin on a le plus jeune qui lui, ne porte aucun préjugé sur les gens. Couleurs pastelles, situations cocasses et rigolotes, sur un fond dramatique (pourquoi le personnage de Joo Ji Hoon tient-il tellement à ouvrir une pâtisserie, lui qui déteste les gâteaux?). Une histoire d’amitié avant tout, de tolérance, mais aussi de découverte sexuelle. Le film était le plus populaire de la fin de l’année 2008.


De l’autre, nous avons un drame historique, sur l’histoire d’amour fictive entre un roi et son garde du corps, qui dérive quand arrive la reine. Batailles à l’épée, amour, jalousie et trahisons, dans une ambiance rouge pourpre, aussi violente que charnelle. En opposé avec Antique Bakery, A Frozen Flower est un film dark qui remue le côté le plus obscur et malsain de ses personnages, et qui repousse toujours plus, au long des scènes, la limite de la violence et de la relation sexuelle. Pour le moment, c’est le film numéro un des salles coréennes en cette début d’année.
Comme vous le voyez, si le thème de l’homosexualité est proéminent dans les deux œuvres, il est traité très différemment. Les deux films ont été interdits pour les moins de 18 ans dans les salles, mais je pense que Frozen Flower est vraiment à voir d’un œil averti, pour sa violence et le nombre de ses scènes sexuellement graphiques. À côté de ça, Antique joue surtout dans la nonchalance et l’innocence, même s’il y a une scène ”gay” (comprenez une scène où deux gars se roulent passionnément des pelles). S’il n’y avait pas eu cette scène, j’aurai mis ce film pour le ”tout public”. Pas que la scène en elle même soit choquante pour moi, mais je sais qu’il y a beaucoup, beaucoup de gens qui n’ont pas l’esprit aussi ouvert que nous, chasseuses XD
Niveau bishitude?

À ma gauche: Joo Ji Hoon, Kim Jae Wook, Yoo Ah In et Choi Ji Ho dans les rôles principaux. Bref, c’est du beau <3

Dans les rôles principaux, Jo In Sung et Joo Ji Mo. Bref, du lourd…

… mais comme je vous en avais parlé la dernière fois, les seconds rôles masculins se débrouillent bien aussi XD
La star du film

Il n’y a aucun doute sur l’excellente prestation de Joo Ji Mo dans AFF. Sans en faire trop, notre Momo est un terrifique tyran, quelqu’un dont on aimerait pas croiser le chemin s’il est de mauvais poil. Le Roi Momo-homo est quelqu’un de puissant et fort, mais sa seule faiblesse est ne pas comprendre le coeur des gens. Momo pense utiliser Jo In Sung comme un pion dans une partie d’échec, sans prévoir que celui-ci aimerait bien aussi n’en faire qu’à sa tête. À vouloir séparer à tout prix son amant et sa femme, il ne fait qu’attiser leur désir charnel passionné… et hétéro.

Toujours dans un contraste plus candide, Joo Ji Hoon brille dans Antique Bakery. Je trouve qu’il a amplement mérité la tête d’affiche dans ce film, car le personnage qu’il interprète, un Don Juan au passé mystérieux, dont lui-même n’est pas sûr. Je suis vraiment triste qu’il se soit retrouvé dans ce scandale de drogues, parce que Mon Prince (comme je l’appelle depuis Goong) est un très bon acteur, en plus d’être très beau. Je ne pense pas que prendre des drogues soient la fin de tout, et j’espère qu’il pourra rebondir, tout en ayant appris de ses erreurs. À cause de ça, le film n’a pas pu être diffusé au Japon, ce qui est également dommage. Dans le film, Mon Prince est un personnage avec plusieurs facettes, que l’on découvre peu à peu, quand il se décide de se dévoiler à ses collègues et aux spectateurs.
Le second rôle du gay
Des visages et des couleurs… Dans les deux films, les deux second-rôles représentent des personnages gays très différents…

Le personnage de Kim Jae Wook dans Antique est un homo libéré et décadent, qui s’assume complètement.Après s’être pris un vent de la part de Joo Ji Hoon quand ils étaient ados, il décide de faire son coming out et de vivre à fond sa sexualité, devenant un séducteur homo au charisme irrésistible.

Mais de son côté, Jo In Sung est un gay qui doute de sa sexualité. N’ayant connu que l’amour masculin, il se surprend de voir le désir monter au fil des contacts physiques avec la reine, orchestrés par Joo Ji Mo, qui doit donner un descendant, mais qui ne supporte pas l’idée de toucher sa femme. C’est un peu le coming-out inversé que l’on trouve ici: après des années d’une certaine sexualité forcée, il sent le désir d’aller voir ailleurs, la seule différence que l’on voit ici c’est que c’est un homo qui tourne hétéro. Jojo se sent frustré dans sa relation avec Momo, et durant tout le film, il est déchiré entre lui rester fidèle ou juste écouter son coeur.
L’élément perturbateur
Tout va bien dans le meilleur des mondes… jusqu’à ce qu’il/elle arrive.

Tout commence à bien rouler dans la petite pâtisserie d’Antique Bakery, jusqu’à ce que débarque Andy Gillet, qui joue un chef pâtissier français amoureux de Kim Jae Wook. Celui-ci risque de distraire le petit pâtissier coréen de faire les gâteaux pour Mon Prince, et d’en plus de l’entraîner dans une relation destructrice… d’autant plus qu’il n’arrive pas à se voir le personnage de Joo Ji Hoon en peinture.

Dans A Frozen Flower, le démon se présente sous la forme d’une femme, Song Ji Hyo. Un peu comme la pomme du désir qui vient semer le trouble entre Adam et Eve, elle va créer cette rivalité entre les deux amants Joo Ji Mo et Jo In Sung. Au début, elle jalouse Jojo, qui se doit de dormir avec Momo tous les soirs, pour finalement ne désirer que lui, au risque du scandale et des conséquences mortelles qu’elle peut créer. Elle représente pas mal l’égoïsme que peut créer la passion, quand on se met à en oublier la raison pour n’en écouter que son cœur.
Le décor

Antique se passe de nos jours, dans une ville de Corée (bien que ce n’est pas précisé où exactement). Tout au long du film, il y a ce je ne sais quoi d’européen dans le décor, et l’on peut voir à quel point les coréens peuvent être candide sur l’art de la pâtisserie française, qui leur semble si exotique. En Asie, il est très chic d’offrir à ses amis des gâteaux français, et il est marrant de voir des choses qui nous semblent si normales apparaître aussi extraordinaires pour nos chers amis coréens. Les couleurs sont douces à regarder, et ça sent bon ”la douceur de vivre”.

Mais rien à faire, les couleurs pastelles d’Antique paraîssent pâles à côté du palais impérial de AFF. Le moindre détail a été pensé, des gravures d’époque, la lumière aux costumes, qui sont absolumment magnifiques. Un vrai plaisir pour les yeux, qui renforce en plus le réalisme de l’époque. Cela nous donne une petite idée de comment les gens vivaient dans la Corée du 14ème siècle.
Sex on the rock

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans A Frozen Flower, c’est le fait que les homosexuels ne sont pas représentés comme des caricatures d’homos trop machos ou trop efféminés, mais juste comme n’importe qui d’autre. Leur sexualité est bien évidemment à garder secrète (en ces temps anciens, il valait mieux), mais Joo Ji Mo serait tout aussi démoniaque s’il était hétéro, par exemple. Les hommes représentés dans ce film sont bien des hommes d’époque, qui se battent et qui refoulent leurs sentiments, conditionnés par des règles et un style de vie qu’ils n’ont pas choisi, dans une époque sanglante où l’on se faisait tuer pour une bêtise. Ils sont rudes, mais c’est plus dû à l’époque difficile dans laquelle ils vivaient, plutôt que l’envie de satisfaire le fantasme machiste des spectateurs.

Par contre, dans Antique, j’ai trouvé le personnage de Kim Jae Wook est plus stéréotypé: efféminé, il sort en boîte, collectionne les aventures mais reste tout de même dans une relation destructrice avec un autre homme, déteste les femmes et voudrait rendre tous les hommes homos. Mais en fait, le stéréotype marche bien, parce que la majorité des gays que je connais sont exactement comme lui. Au point près, sauf que l’exemple du film est vraiment bishie, et que mes potes gays… euh, ne sont pas asiatiques. Mais vous voyez le topo! XD En fait, plutôt qu’un stéréotype, je dirai plutôt une sorte de parodie, pour se moquer gentiment, mais pas péjorativement (puisque c’est vrai). Et comme le ton est dans la comédie avant tout, ça passe très bien, même que je pouvais voir ses réactions venir avant même que la prochaine scène commence. Peut-être que je traîne un peu trop avec les gays? XD Mais j’ai aimé la manière dont ça a été fait, car en fait, le thème de l’homosexualité dans le film est principal mais pas l’unique, et l’histoire d’amour de Kim Jae Wook avec le français est filmée d’une manière tendre et pas répulsive, comme on a tendance à le faire dans beaucoup de films.
Quel a été mon avis sur les scènes gays du film? Pour ma part, je ne trouve pas les scènes d’amour gay excitantes en général. En fait, même les scènes de cul normales ne m’excitent pas non plus. Il y a des meufs qui ne se sentent plus à la vue d’un truc yaoi, et je ne fais pas partie de ces filles-là. Sûrement parce qu’elles font passer ça pour un plaisir pervers et pas net, et que moi je vois plutôt ça comme une normalité (deux de mes oncles sont gays). Bien sûr que j’adore la vue de 2 bishies qui s’embrassent. De la même manière qu’un homme trouverait excitant de voir 2 nanas s’embrasser aussi.

On m’avait promis des scènes graphiques gay dans Frozen Flower, érotiques dans la limite pornographique, tellement que ça serait cru. Je vais mettre les choses au clair ici et maintenant dans la seconde – et pardon pour le spoiler – de toutes les scènes de cul (autant dire les choses telles qu’elles sont) que le film comporte (et je vous préviens, elles sont nombreuses et parfois excessivement graphiques), il n’y a qu’UNE seule scène d’amour gay. Et j’avoue que sur le coup, ça m’a légèrement embarrassée de la voir, parce que les acteurs (qui dans la vraie vie sont hétéros) n’y vont vraiment pas de la main morte. En y repensant maintenant, ce n’était pas la scène la plus graphique du film: Joo Ji Mo et Jo In Sung sont torses nu dans le lit, enlassés, à se rouler méchamment des pelles et à se sucer le cou, comme si leurs vies en dépendaient. Qu’avaient-il à prouver? Je ne sais pas, mais en tous cas chapeau aux acteurs quand même, il fallait le faire.
Mais par la suite, dans le film, il va y avoir des scènes plus hard, mais hétéro (boring! XD). La raison pour laquelle cette scène m’a choqué sur le moment est surtout parce que c’est la première dans le film. Je ne suis pas une de ces idiotes qui disent ”oh ben tiens, ça me choque de la part des coréens”, pour la simple raison que je savais déjà bien avant ce film que les coréens étaient capables de faire des films sexuellement explicites. Pour ma part, cette scène m’a choquée, parce que je ne m’attends pas normalement à voir ce genre de scène dans un film historique. Exotisme total.
Mais cette unique scène gay aura marqué les esprits, car en avoir discuté avec des amis qui ont vu le film, je m’aperçois qu’il est encore difficile d’accepter la vue d’une scène d’amour très poussée entre deux hommes. Si certains trouvent ça normal (en majorité des filles, ou des amis gays), j’ai remarqué que dans mes connaissances les hommes (hétéros) ont eu plus de problème à accepter l’homosexualité telle qu’elle est, et qui ont été marqués par cette scène dans le mauvais sens. Ce que je comprend parfaitement aussi, car les hommes et les femmes ne voient jamais les choses du même point de vue. Cela ne veut pas dire pour autant que mes amis sont homophobes, car eux ne disent quasimment jamais du mal des homos, je tiens à le préciser.

Pendant ce temps, les scènes d’amour gay dans Antique paraissent vraiment innocentes comparées à l’autre film XD Petits baisers tendres, parfois avec la langue, mais jamais avec ce côté sexuel et charnel. Le film a vraiment un côté mignon plus subtil que j’apprécie. Comme je vous l’ai dit plus haut, il n’y a qu’une seule ”scène gay” dans le film, car dans le film il n’y a que 2 personnages qui sont vraiment homosexuels. J’adore le moment où Joo Ji Hoon (dernière photo ci-dessus) passe en ralant pendant que le couple gay s’embrasse: ”aucune pudeur, ces mecs-là…” XD
Qu’est ce qu’il cloche?

Le principal soucis d’Antique, c’est le scénario qui peut être quelque peu confus: deux des personnages principaux n’ont pas été assez approfondis à mon goût (le garde du corps et le jeune apprenti, ici derrière JJH dans la photo ci-dessus). De plus, j’ai été un peu déçue par le ”lourd” secret du personnage JJH, que l’on est censé découvrir vers la fin du film, qui apporterait toutes les réponses sur l’attitude du personnage. Et quel dommage qu’ils aient raté ça! L’histoire aurait tellement gagné en intérêt et en valeur.
Je vais sortir un spoiler, mais tant pis, il faut que j’en parle ici dans ma critique *ceux qui comptent voir le film, je vous conseille de ne pas lire ce qui suit*: je pensais tout le long du film que le personnage de JJH avait été violé par un pédophile quand il était enfant, ce qui aurait très bien pu expliquer ses insomnies et son dégoût pour les homos. Mais au lieu de ça, je découvre qu’il a été enlevé par un gars qui voulait qu’il remplace son fils disparu. WTF???! J’ai eu beaucoup de mal à comprendre la fin du film. Je soupçonne les producteurs du film d’avoir voulu se la jouer politiquement correct dans cette histoire…
De plus, j’ai trouvé le personnage d’Andy Gillet presque sans importance, car j’ai un peu de mal à comprendre son rôle dans l’histoire, mise à part apporter un peu ”d’exotisme français”, faire des bisous baveux à Kim Jae Wook, et taper sur les nerfs de Joo Ji Hoon… Ah, oui, et éventuellement, jouer les ”méchants” dans l’histoire. Bon, ok, maintenant que je relis ça, son personnage a pas mal de trucs à faire, finalement XD Mais bon, encore une fois, à force d’être multi-tâches, j’ai un peu du mal à le cerner, c’est confus et flou.

De son côté, A Frozen Flower est un film attrocement long. Remarquez, c’est quelque chose de courant dans les films historiques, alors ne soyez pas surpris. Si les décors, les costumes et l’histoire sont réussis, c’est terni par les scènes de sexe. Par moment, j’avais l’impression de regarder une sorte de film porno stylé à gros budget XD OK, l’histoire d’amour entre le garde et la reine se crée au fur et à mesure de leurs rencontre charnelle, mais fallait-il absolumment TOUT nous montrer? Je ne suis pas du tout dans le genre coincée, mais je me dis que parfois, montrer les choses subtilement peut marcher aussi bien. Alors j’entend déjà les fangirls me dire ”mais oui, c’était nécessaire de tout montrer”, ouais ouais, j’vous vois venir XD Bande d’obsédées, va! XD Mais je dois vous avouer que je piquais du nez au bout de la troisième scène de copulation…
Il en va de même pour la violence du film. Moi je vous dis, embrassez le fait que vous puissiez vivre une vie ennuyeuse de ”métro-boulot-dodo”, parce qu’au 14ème siècle, ça ne rigolait pas en Corée: tortures, complots, trahisons, peines de mort et castration… Finalement, le film est dramatique, dans le genre assez noir et pessimiste. Après le film, j’ai enlacé tendrement mon laptop, je peux vous l’affirmer sans honte XD Que ça peut être bon d’être isolé du monde tout en restant en contact avec la société, avec l’aide de la technologie… Pouvoir mater du bishie en toute impunité tout en tchattant avec son homme, sans avoir la crainte de se faire enchaîner et dépecer dans un humide cachot, voilà la vraie vie!! XD
Une dernière chose: j’ai du mal à me saquer l’actrice principale depuis son rôle dans Goong. Bon, vous me direz, c’est que ça doit être une bonne actrice, vu qu’elle jouait une peste dedans XD Mais je trouve qu’elle manque de charisme, et il lui manque une certaine élégance qu’aurait Song Hye Kyo ou Han Ji Hye, par exemple.
And the winner is…

Bien que les deux films ne visaient pas le même public, j’ai tout de même craqué pour Antique Bakery. Le genre de comédie légère qui vous embellit la soirée, tout en vous posant quelques bonnes questions: doit-on vraiment avoir des préjugés envers les gens, quelques soient leurs apparences? Chaques personnages ont leur propre histoire, et leur propre secret, dans un certain degré de gravité. Et comme le personnage principal (celui de Mon Prince Joo Ji Hoon), on en vient à réfléchir sur soi-même, histoire de comprendre nos propres. Le personnage de JJH est amené à se remettre en question, plutôt que de critiquer l’attitude des autres, et s’aperçoit que malgré leur différence de tempérament, ils sont tous assez similaires au fond. Une belle leçon de tolérance, sans rentrer dans le niais. Si oui, A Frozen Flower est censé taper dans le tas comme une massue, pour moi, la subtilité et l’innocence d’Antique a gagné sur la violence gratuite et le sexe cru des scènes intimes de AFF.

Antique vous redonnera le sourire, tout en vous ouvrant l’appétit et en vous rinçant l’œil. Quel bonheur! Alors à vos fouets et mangez ce fondant aux chocolats à pleine dents!

Miam!
Similar Posts:
- 1 million d’entrées pour Antique
- Coffee Princes
- Frozen Flower: attention les yeux!
- Garçon! Un chou à la crème svp! XD
- Beauté (en)volée



May 27th, 2009 at 04:34
C’est le billet special “Hamid”?
May 27th, 2009 at 05:32
[...] ”Antique” et ”Frozen”: quand l’hallyu se fait gay [...]
May 27th, 2009 at 06:51
mes allons cut
May 27th, 2009 at 07:07
En tout cas, Andy, ca sonne pas vraiment Francais mais bon
May 27th, 2009 at 07:27
depuis quand il faut avoir un nom ”français” pour faire français? XD
May 27th, 2009 at 07:40
ha donc c’est ca la fin d’antique merci de me l’expliquer paske moi j’avais pas trop compris la fin et j’avais pas trop aimé justement l’atmosphere pesante autour du film . Par contre les décors (patisseries) c’etait trop bien hihi et jme suis meme fait plaisir a la boulangerie du coin! Mais en gros bon film.
May 27th, 2009 at 08:51
@LNA: Quand meme, pour un patissier francais, prendre un prenom anglais, c’est un peu l’hopital qui se fout de la charite
May 27th, 2009 at 09:19
@ Cut: Andy Gillet c’est le nom de l’acteur, sinon le personnage qu’il joue dans le film s’appelle Jean Baptiste Evan. J’ai préféré parler des acteurs par leurs vrais noms plutôt que celui des personnages qu’ils jouent dans le film. De même, je ne vois pas ou est le problème si le personnage avait un nom anglais. Il y a combien de personnes en France, qui ont la nationalité française, et qui portent un nom étranger? Mon frère porte un nom anglais, de même que Sami Naceri, Lino Ventura ou Eva Green ont un nom complètement étranger aussi… Faut vivre avec son époque, grand-père Cut XDDD
May 27th, 2009 at 09:27
@LNA: Jean Baptiste sonne tout de suite mieux
Tant qu’a faire cliche dans un film, autant le faire jusqu’au bout
et au niceau prenom, Sami, Lino ou Eva sont assez courants en France, Andy, faut se lever assez tot pour en trouver
May 27th, 2009 at 09:40
@ Cut: je connais plusieurs Andy en France ^^ Tu connais pas la chanson des Rita Mitsouko? XD Même si Samy Lino et Eva sont peut-être courant, ça ne change pas le fait que ça ne sonne pas français comme nom, pas autant que Jean Charles ou Ginette XD Ce qui est aussi bien, parce qu’après, on est une nation de melting pot, autant que ça se reflète par les noms. Andy est un nom que j’adore. Attendez-vous a ce un de mes descendants porte ce prénom, il fera partie du millésime de la YG Entertainment 2030 XDD
May 27th, 2009 at 09:40
J’ai vu Antique Bakery, j’ai vraiment bien aimé. On bave autant pour les gâteaux que pour les acteurs, c’est un film léger, bref un bon moment à passer :-). Pour l’acteur français c’était décevant, je me demandais pourquoi je ne l’avais jamais vu dans un autre film, hmm normal d’après moi il joue mal xD. Mais rien que pour entendre les acteurs coréens parler un peu français avec leur accent mignon, ça valait le coup xD. Je pense que l’explication du passé de *part regarder son nom* Jin Hyuk n’est pas si sombre que ça (explicitement, il n’a pas été enlevé par un pédophile) pour qu’une ombre plane sur le film sans le faire entrer vraiment dans le dramatique, pour qu’il garde son ton léger. Le deuxième film, du coup j’ai envie de le voir. Dans tous les cas, que des films comme ça sortent, je me dis que ça doit être à la fois le reflet que la société commence doucement à changer sur le sujet de l’homosexualité, et en même temps ces films peuvent contribuer à la changer encore plus aussi.
May 27th, 2009 at 09:45
@LNA: Ca sonne assez bien, ND de la YG
May 27th, 2009 at 09:46
@ zusisizu: oui, c’est ce que je dis, il n’a pas été enlevé par un pédophile. Mais pourquoi nous donner tous ces indices qui porteraient a dire que c’était le cas XD Mensonges, kohjimah! XD Ils m’ont bien eu! XD Mais oui, va voir aussi Frozen Flower si tu peux aussi, esthétiquement, c’est très beau aussi. Trop de scenes de sexe tuent le sexe, moi je dis…
Enfin bon, c’était mon avis. Il était bien, mais je ne pense pas que je le reverrai plusieurs fois, alors que c’est le cas avec Antique Bakery.
May 27th, 2009 at 09:46
@ Cut: je prend note, il est pas mal ce pseudo pour mon futur bishounet!
May 27th, 2009 at 12:44
personnelement j’ai adorééééé antique, non seulement je vois pas comment on peut réunir deux acteurs aussi sexy en un seul film mais en plus l’histoire est drôle, pas trop mal ficelée et la réalisation n’est pas mauvaise (ça fait beaucoup de qualités pour se genre de films déjà XD) même si c’est vrai que la fin est un peu baclée
je suis ressortie sans voix à force de couiner devant tant de bishitudes t_t
Par contre frozen flower… j’ai carément pas apprécié. Autant je me disais en voyant l’histoire que ça pouvait être pas mal (des guerriers, de l’amitié, de l’amour, des combats, tout ce que j’aime XD) mais j’ai été ultra déçu, ça fait vraiment scène de sexe jute pr mettre du sexe quoi, enfin ininteressant au possible =_=
et puis le nombre d’incohérences… dsl mais si j’étais un homme le jour ou je reçoit le chatiment supreme, je repars pas au galop sur mon destrier dès le lendemain!! XDD (ça doit faire bien mal quand meme)
bon c’était mon premier commentaire ici, j’ai pas pu résisté, JJH et kim jae wook… aaahhhhh *meurt* et donc tout ça pour dire que ton blog est très bien, j’apprend tout plein de choses, toujours avec humour, c’est devenu mon nouveau passage obligé du net =)
bisous
May 27th, 2009 at 13:10
@ amethyste: BIENVENUE PARMIS NOUS
Effectivement, moi aussi j’ai rigolé quand j’ai vu Jo In Sung sauter sur le cheval et galoper a toute vitesse vers le palais impérial, alors que le jour d’avant tu le voyais se rouler par terre parce qu’on lui avait coupé les roubignoles XDDDD J’me suis dit: “soit elles ont repoussé pendant la nuit, soit ce gars est en plastique, comme Ken XD” Mais ouais, hein, on en revient au truc, ils ont vraiment mis du sexe pour mettre du sexe, même l’excuse que la relation entre l’amant et la reine se développe par leur relation charnelle, ils avaient pas a mettre autant de détails graphiques je trouve. Ca a vraiment tué le film pour moi, car sans ça, il aurait été génial.
En tous cas, amethyste, j’espère que tu pourras commenter plus ici!
May 27th, 2009 at 15:01
alors moi j’ai regardé antique baquery que j’ai trouvé bof, les films coréens c’est pas trop mon truc, je prèfere les dramas sinon je vais essayer de tenter frozen flower peut etre que j’aimerai plus xd
May 27th, 2009 at 16:30
merci pour l’accueil ^_^
a ce que je vois, on peut développer sans complexe son fangirlisme, ça fait beaucoup de bien @_@
May 27th, 2009 at 17:04
“Mais je dois vous avouer que je piquais du nez au bout de la troisième scène de copulation…” XD +1 !
Je dois avouer que des fois je me demandais mais WTF? on a compris là !! xD
dans l’ensemble Frozen Flower m’a déçue… (déjà, comment il arrive à faire du cheval après avoir été castré? Je vous jure, le réalisme partout, sauf dans les détails qui tuent…)
Les acteurs sont super pourtant & y’avait de très bonnes idées par moment… (je suis rassurée que toi aussi tu ais remarqué les seconds rôles, je commençais à me sentir seule x) )
Antique Bakery est quand même un condensé de bishis et de bonne humeur <3
May 27th, 2009 at 17:57
Je sais que je vais paraitre conne mais les acteurs/actrice ils font vraiment l’amour (la reine et le garde du corps en particulier) ou genre c’est truqué? paske pour moi c’est tres realiste.
May 27th, 2009 at 18:17
J’ai vu Antique , il y a quelques semaines déjà, c’est quelqu’un qui m’en avait parlé et j’y suis allé sans vraiment savoir à quoi j’allais être confronté. Et j’ai été charmé, déjà par la beauté des personnages (bishie en puissance) par leur jeux et par cette légèreté et ce comique de situation,. comme tu l’as dit c’est vraiment un film très agréable malgré la profondeur du propos (L’homosexualité) mais malheureusement on ne comprends pas trop la fin, surtout l’épilogue du personnage principale ou comme tu l’as dit toi mm, on s’attend à un peu plus que ça. Mais bon vraiment un film très sympa.
J’ai surtout apprécié le jeux de l’homo, l’acteur que je découvre et aime de plus en plus, il a notamment joué dans (Coffee prince), ou il m’avait déjà tapé dans l’œil par son jeux et le retrouver là en homo (et qu’es qu’il joue bien l’homo!!), je suis encore plus admirative. Surtout en sachant qu’à la base il me semble que ce n’est pas un acteur mais qu’il joue dans le groupe “No Brain” (Duo avec les BigBang), alors je lui tire vraiment mon chapeau pour sa prestation dans ce film.
Merci pour cet article qui été vraiment géniale, comme pour ne pas changer….
May 27th, 2009 at 18:53
Hello les z’amis !!!
Chose promise chose dû
Hé bien comme à ton habitude LNA, ta critique est fort constructive =) Vraiment jolie topo des deux films =) ça me donne envie de voir Frozen malgré que tu ais préféré Antique !!! Ton article est vraiment bien fait !!!!
Pour ma part je n’ai vu qu’ Antique et j’ai vraiment beaucoup aimé!!! Mais tout comme toi à la fin du film lorsque j’ai appris pourquoi JJh était si “troublé” je me suis dit “c’est pas possible xD Rien que ça ”
Enfin je veux dire que le film était quand même vraiment centré sur cette intrigue et ok se faire kidnapper c’est surement très traumatisant T_T Mais bon je m’attendais à plus !!! Et je suis tout à fait d’accord avec toi !!! Je pense que les producteurs ont passé sous silence cet événement parce que du début à la fin j’ai cru qu’il avait été violé durant son enfance T_T Sinon dans l’ensemble c’est vraiment un film agréable à regarder !!!!
Ah aussi tout comme toi, je trouve aussi que les hommes ont plus de mal que les femmes a accepter l’homosexualité O_O Enfin, ça gène moins les hommes de voir deux femmes ensemble mais pas deux hommes… Va savoir pourquoi >_>
Sinon aussi je suis tout à fait d’accord, bien que la Corée soit un pays de tradition etc ce n’est pas choquant de voir ce genre de film venant d’eux !!! C’est pas la première fois et puis ils sont loin d’être aussi conservateurs qu’on pourrait le penser !!!!
Voila voilou pour mon petit (grand?) avis !!!!! Mon premier commentaire sur ton (super) blog !!!! ça se fête ça, non???? Allez je vous invite tous à boire un verre (virtuel =p) chez moi !!!!!! xDDDD
May 27th, 2009 at 19:01
@ Kya: Ma Chère kya, ton innocence me touche, mais voila, tu me poses une question existentielle, et je vais m’empresser d’y répondre: NON, les acteurs ne font pas l’amour pour de vrai dans les films. Et c’est pareil quand ils tuent quelqu’un, c’est pour de faux XD Voilà la grande différence entre les acteurs normaux et les acteurs pornos, qui eux, le font pour de vrai. ^^
@ amethyste: oui, ici tu peux vivre ton fangirlisme en liberté sans crainte d’être jugée, tu peux demander à Hamid
@ Juu: ah bien sûr que j’ai remarqué les acteurs secondaire, on ne m’appelle pas LNA la Renarde chasseuse de bishies pour rien XD
@ cutieworld38: normalement c’est quel genre de films que tu regardes? Parce qu’à ma connaissance le cinéma coréen a un niveau supérieur au cinéma japonais, par exemple, car ils y mettent plus de moyen. Par contre, je trouve les dramas japonais mieux réussis (c’est l’opposé). Esthétiquement et au niveau des scénars, je trouve qu’ils donnent des films de bien meilleure qualité que les japs ou les chinois. Il n’y a qu’à voir les films de Park Chan Wook ou de Kim Ki Duk pour s’en rendre compte ^^
May 27th, 2009 at 19:06
alors moi aussi j’ai vu les deux films (grace à la renarde d ‘ailleurs vu que je squate tout t articles
) et donc franchement j’ai plus aimé antique car frozen d’un c’était super long et en plus les scenes de cul vous m’excuserez mais voila quoi elles été la pour rien!!!! le chevalier ( lol ou garde du corrp ) et le reine ne se parle meme il font que coucher et parfois s’offrir un gateau de riz
quand on lit le synoptique on se dit que genre ils vont se cherché et bon voila quoi qu’il y ai au moins un jeu de la séduction ben non rien kedal on voit que les fesses des acteurs à gauche à droite en haut en bas …… okiiiiiiiii !!! en plus moi je trouve qu’il ne se sont pas assez attardé sur la relation chevalier/roi à par le coup des bouches aspirateur …. enfin bon g fini avec frozen !!! maintenant antique ben c’est un joli film à regardé mais la fin pfffff domage c’est clair !! mais bon je le préfere quand meme à frozen voili voilou
May 27th, 2009 at 19:09
je ne sais pas, mais c’est vrai que je suis plus dans les comédies romantiques, sinon les dramas japonais y’en a qui sont réussi mais pas tous je trouve des fois le jeu des acteurs trop exagéré, ça de vient gonflant xd
May 27th, 2009 at 19:29
@ Sab : waaa le pavé XD BIENVENUE A TOI SUR LE BLOG, je suis contente que tu aies fait ton baptême de feu
Tu viens de passer un cap dans ta future carrière de chasseuse XD
2 nouvelles dans notre communauté de chasseuses rien que pour aujourd’hui, elle est pas belle la vie? XD On va tous chez Sab pour fêter ça! XDD
Mais sinon, pour répondre à ta question pourquoi les hommes ont plus de mal à accepter l’homosexualité que les femmes, c’est juste que question de point de vue, certains de mes potes n’y voient aucunes objection jusqu’à un certain point, par exemple. Il y a des filles qui sont pareilles, mais c’est vrai que dans le général, on n’a pas ce problème d’égo et de machisme XD Après, ça serait intéressant d’entendre un avis masculin, ils sont mieux placés que moi après tout
@ Mury: c’est vrai, maintenant que tu le dis, entre Jo In Sung et la reine, c’était ”slt, ça boume? ouais tranquille” FLIP-CRAC-CRAC-BOUM XDDD Et dire que je pensais naïvement qu’il y avait plus de romantisme à cette époque XD
@ Cutie: j’avoue, quand les japonais s’y mettent, ça me tape sur les nerfs aussi XD *a gardé de mauvais souvenirs du méchant dans le film Battle Royale 2* Mais as-tu regardé quelques comédies romantiques coréennes? je peux t’en recommander quelques unes si tu veux
Je vais d’ailleurs faire une autre critique de 2 films dans le même style que cet article, je prendrai 2 comédies romantiques cette fois
J’vais faire des corrections dans l’article du jour, je viens de relire et je m’aperçois que je me répète pas mal (ça se sent que j’ai tout tapé hier soir à 2h du mat XDDD)
May 27th, 2009 at 19:34
oui les comédies romantiques j’en ai regardé tout plein ! par contre tous les films tristes genre a moment to remember je tente pas sinon je vais être trop triste et mon moral sera au plus bas(je sais je suis une grande sensible)^-^
May 27th, 2009 at 19:46
Super article, vraiment.
Je n’ai vu qu’Antique mais j’ai adoré, je vais donc me pencher sur AFF histoire de comparer avec tes propos, et accélérer les scènes cux…
Pourrais-tu débattre un peu de l’homophobie masculine et de la tolérance féminine ? J’aimerai un peu de grain à moudre pour ma propre réflexion…
May 27th, 2009 at 19:48
@ Alice: bah je ne sais pas, moi ça ne me dérange pas de débattre, à toi l’honneur de commencer ^^ dis moi ton avis sur le sujet
May 27th, 2009 at 19:50
@ Cutie: non non mais j’te parle des comédies romantiques, pas du drame romantique xD
May 27th, 2009 at 19:57
Déjà, pourquoi les lesbiennes ça fait Waaah, et les homo ça fait Bêêêh dans le public ? C’est vrai quoi, pourquoi les “homophobes” sont si partiaux ?
Pour ma part je suis totalement bi, élevée dans cet esprit. Pour moi, homme, femme, c’est pareil que blond ou brun, juste question de préférence quoi, pas vraiment existentiel.
Mais je parle rarement de ça avec des gens aussi ouverts d’esprit qu’ici. So, pourquoi ce rejet de la sexualité des autres, vu que hé, c’est les autres, donc on s’en tape. Pour moi tout le monde “devrait” prendre ça comme le jeune boxeur d’antique…
May 27th, 2009 at 20:12
Rohhhh Je venais d’écrire un pavé et déjà qu’il s’efface T_T enfin je suis déjà accro à ces discussion sur ton blog LNA !!!!!!
@ LNA : Merci pour l’accueil !!!! Et oui c’est un petit pas pour l’homme et un grand pas pour moiiii !!! Je suis officiellement une chasseuse de bishies * Yattaaaaaaaaaa* Sinon je compte sur toi pour parfaire mon éducation de chasseuse !!!!! Et oui les pavés ça me connait xD
@ Cutie : Tu devrais regarder “a moment to remember” , moi j’avais vraiment beaucoup aimé !!!! Je m’attendais pas à une telle tournure de l’histoire (enfin d’aprés ce que j’en avais lu xD) Et puis la vie c’est pas toujours que des hauts mais aussi des bas !!!! après on aime ou on aime pas ce genre de film =p
@ Alice : Perso, je suis plus à penser que chacun a le droit d’aimer qui il veut !!! Après il y a ceux qui n’acceptent pas , tant pis pour eux d’être aussi secteur, l’homosexualité à l’heure actuelle reste encore un tabou pour de nombreuses personnes !!! Je veux dans les faits, voir un couple homosexuel s’embrasser en rue ça attire plus l’attention et ça “choc” plus que de voir des hétéro…Mais ça c’est surtout la mentalité de notre société…Enfin pour ma part ça me choque pas plus qu’un couple hétéro qui s’embrasse à pleine gorge en rue … Et puis moi, qu’on me donne un bishie je serais pleinement satisfaite !!!!!
May 27th, 2009 at 20:16
Je veux dire, pourquoi un couple de mec s’embrassant dans la rue choque plus qu’un couple de filles ? Même si leur baiser est plus chaste d’ailleurs !
May 27th, 2009 at 20:19
Je suis d’accord avec toi ça ne devrait pas choquer mais justement l’être humain est tellement conditionnée par son éducation, sa culture etc que voir 2 hommes qui s’embrassent c’est contre nature…La mentalité des individus est quelque chose de complexe et qui met du temps à changer…C’est pas parce que l’homosexualité est toléré qu’elle est forcement accepté…
May 27th, 2009 at 20:23
@ Alice: tu es bi? Dans ce cas, tu as le meilleur des deux mondes
Ce que tu te demandes, je me le suis demandée pendant longtemps. Perso, – et je n’avance que mon avis sur le sujet -, la raison pour laquelle les hommes acceptent les lesbiennes ce n’est pas pour accepter l’homosexualité, c’est plus satisfaire un fantasme macho (j’avais lu un truc sur le sujet, c’est vrai, après tout, 2 filles, les mecs pensent plus à se joindre à la partie qu’autre chose). C’est un point de vue purement hétéro finalement. Par contre, 2 hommes qui s’aiment, ça remet en doute le statut de l’homme. J’avais un ex qui très con, me disait que toutes les filles sont un peu lesbiennes mais pas les hommes, ”car ça ne devrait pas” =_= J’te dis pas les disputes que ça a crée ce soir là…
Peut-être que Maud pourrait se joindre au débat, parce qu’elle fait des études de psychologie. Il y a vraiment cette ”peur” de l’homo, beaucoup d’hommes se disent: ”un homo dans les environs, il va se mettre a les draguer, beurk”, alors que les vrais homos ne se draguent qu’entre eux (eh ho, ils ne sont pas maso non plus XD) Il y a une question de culture à la base, ça c’est sur, mais aussi de savoir, parce que c’est la peur de l’inconnu qui crée le racisme et l’homophobie finalement. J’ai des potes à moi qui sont un peu efféminés, mais qui savent qu’ils sont 100% hétéro, mais ça ne les dérange pas qu’on les traite d’homos, ”parce qu’ils ont la vérité au fond d’eux, alors les mensonges ne les touche pas”.
Perso, je n’ai su que tard qu’il y avait des membre de ma famille qui étaient gays, ça m’a choqué au début, mais à la fin je me suis dit que ça ne changeait en rien ce qu’ils étaient, puisqu’ils sont exactement pareil qu’avant le moment où je l’ai découvert. Au moins ils sont heureux et c’est ça le principal pour moi.
May 27th, 2009 at 20:26
@ LNA : Je m’emballe déjà sur un débat >_< J'espère que tu me pardonneras mes fautes d'orto dans mes commsT_T j'y ai pas fait attention T_T Je ferais gaffe la prochaine fois =) Promis !!!!!
May 27th, 2009 at 20:33
C’est chouette que les gays de ta famille le vivent bien, car c’est parfois dur dans notre société.
Et j’ai déjà entendu le discours de ton ex quelque part ! ^^
C’est vrai que j’aimerai être éclairé par quelqu’un qui fait de la psycho, parce que ça semble un problème de machisme, en effet.
D’ailleurs, ça soulève une autre question chez moi : comment ça se fait que les gays qui refoulent le homosexualité soient macho ? Les méandres de l’esprit sont … bien emmêlés !
Mon patron est gay, et le vit très bien, ouvertement y tout. J’ai un collègue homophobe. Et pourtant, il gère bien l’homosexualité du boss. N’est-ce pas chelou ???
May 27th, 2009 at 20:34
Oui en effet !!! La peur engendre le racisme d’où le terme de “-phobie” = peur de…
Mais là tu mets le doigt sur quelque chose d’important il me semble LNA, il manque un réel “savoir” voir une meilleure information qui devrait enlever de l’esprit des individus tous genre de stéréotypes ou de préjugés…D’ailleurs, je suis sûre qu’à l’heure actuelle certains croient encore que le Sida est à cause de homos… c’est aberrant!!!!!
Pour revenir sur “Antique” c”est bien qu’un film qui traite de façon “innocente” voir légère (je veux dire comparé à frozen) permette de débattre de quelque chose d’aussi important …
Et comme tu dis, aimer telle ou telle personne ne change en rien ce qu’on est à l’intérieur !!! Je suis tout à fait d’accord !!!!
May 27th, 2009 at 20:37
Cœur de mes interrogations : l’homosexualité résulte-t-elle d’un mal être de son propre sexe ? Par exemple, moi j’aurais voulu être un homme, bien que je soit très féminine. Idéalement, un homme… homo.
Ben j’aime bien les filles, mais ce n’est que physique, elles ne m’intéressent pas.
Un quand je bave sur un mec, je voudrais pouvoir l’aimer en étant moi-même homme.
Bon ok je suis tordue, mais ce soir, je me livre !
May 27th, 2009 at 20:44
Tu sais Alice, à tes questions je ne sais quoi répondre (mais c’est vraiment bien de pouvoir oser les poser !!!)…Je veux dire comme à dit LNA l’avis de qqn qui s’y connait en psy serait le bienvenu ( perso je m’y connait qu’en histoire
)
May 27th, 2009 at 20:45
Ah ouais, historiquement, l’homosexualité est assez tue… Donc pas pratique pour ce débat-ci…
May 27th, 2009 at 20:48
Alice, installes toi sur le sofa de l’Okiya!
Déjà, les ”refoulés” font en sorte d’être le plus macho possible parce inconsciemment pour eux, l’homo est quelque chose qui se rapproche du statut de la femme (ou femelle, puisque c’est instinctif et inconscient): ce sont les femmes qui aiment les hommes, ”normalement”, tu vois ce que je veux dire? et être homme, justement, c’est être l’image (dépassée) que l’on a du chef ”guerrier” et fort…
Si ton collègue gère l’homosexualité de ton patron, c’est qu’il s’est installé une certaine confiance: ils se connaissent, et ton collègue sait qu’il n’a ”rien à craindre de son patron”. Encore une fois, c’est une question de la peur de l’inconnu, une fois que ton collègue sait le comportement de ton patron et connait ses habitudes et ses goûts, il tolère, ce qui n’est pas le cas d’autres homos, dont il ne peut pas prévoir la réaction, et peuvent représenter des risques, en quelque sorte, sur sa propre sexualité et sa réputation.
Enfin *j’vais y arriver XD* pour ta dernière question, mes connaissances en psychologie sont trop limitées pour que je te réponde. Mais je vais te donner mon avis franc, je ne pense pas que ce soit un rejet de ton propre sexe, mais plus un problème de t’accepter telle que tu es. Essaies de méditer là dessus
May 27th, 2009 at 20:52
Alice: historiquement, l’homosexualité a TOUJOURS existée. C’est juste qu’elle n’a JAMAIS ÉTÉ ACCEPTÉE comme normale
Si tu regardes les espèces animales, on a trouvé des traces d’homosexualité chez les canards, et surtout chez les espèces plus développées telles que le singe et les dauphins (la seule espèce animale qui comme l’homme fait l’amour pour le plaisir
). Si elle existe dans la nature, pour moi c’est clair, c’est normal
May 27th, 2009 at 20:54
Ok pour l’image du guerrier qui garde la grotte, ça semble cohérent.
Et je comprends bien ce que tu dis de mon collègue, il ne se sent pas mis en danger (bien qu’il n’y ait pas plus de danger de la part des autres gays, et même des femmes vu sa tronche, hum)…
Enfin, je ne sais pas si je rejette ou si je ne m’accepte pas, je crois j’ai surtout du mal à gérer mon, ma, … euh ? comment dire ? De trop me faire draguer tout le temps, j’ai envie d’être macho moi aussi, en quelque sorte …? O_o Enfin je sais pas…
C’est psycho ce soir hein…
May 27th, 2009 at 20:57
Ah oui oui oui, je sais bien qu’elle a toujours existé, je dis qu’elle est tue, je veux dire on en parle pas quoi. Du verbe taire !
Et je savais que les dauphins copulaient pour le plaisir, mais je ne savait pas qu’ils avaient des gays dans leurs rangs. Des gays constants ou occasionnels aussi ?
May 27th, 2009 at 21:02
Alice: je pense que tu es quelqu’un de pas très sure de toi, je me trompe? En voulant devenir soudain un homme, tu aimerais gagner la force du ”sexe fort”, être l’actif plutôt que le passif. C’est une question d’assurance et surtout de jouer de tes atouts, ce que tu ne sembles pas maîtriser encore. Faut que tu m’en parles plus, parce que là je m’avance sur terre inconnue XD
Mais pour les dauphins, il existe les 2
May 27th, 2009 at 21:11
Ouah Tant d’avancement dans le débat pour ma part je conclurais comme LNA l’a dit , le tout c’est de s’accepter soi-même tel qu’on est =) C’est vrai que c’est plus facile à dire qu’à faire mais il faut au moins essayer ^^
May 27th, 2009 at 21:14
@ Sab: eh oui, c’est ça quand on est sur la hotline de l’Okiya! XD
May 27th, 2009 at 21:19
Bon ben c’est le nouveau blog “Alice-se-livre” o_ô
Alors LNA, c’est n’est pas le cas, je suis toujours la porteuse de la culotte, déterminée, je sais ce que je veux, où je vais, me laisse pas faire, bref, pas vraiment le sexe faible.
Et je suis très féminine, j’en joue beaucoup et suis très sûre de mes capacités de séduction, (sauf quand ça me tient à cœur…)
Je ne suis pas sûre de moi seulement face à ma sexualité : pourquoi est-ce que je désire les hommes de façon purement homosexuelle ? Pourquoi mon désir des filles n’est-il que physique ? Et tout connement, pourquoi je n’ai que des potes et l’amitié nana-nana, j’y crois pas, ou alors c’est qu’il y a anguille sous roche…
May 27th, 2009 at 21:21
bon je n’espère pas trouver la Vérité ce soir, pas de pression hein ! ^^
May 27th, 2009 at 21:25
ouais tkt, de toute façon, comme je te l’ai dis, vaut mieux en parler à quelqu’un qui s’y connaît vraiment. Moi j’te donne que mon avis, parce que tu me le demandes. Tu as déjà essayé de te laisser guider ou est-ce que tu veux absolument être celle qui décide?
May 27th, 2009 at 21:29
Bien sûr, je suis pas adjudant chef non plus. Mais naturellement, le rapport de force qui s’installe dans chacune de mes histoires se fait dans ce sens. Bien que je demande toujours l’avis de l’autre, que je cherche à délaisser parfois la décision…
May 27th, 2009 at 21:39
Je ne sais pas. Je te conseille de te poser ces questions:
- En quoi aimer un homme en tant que femme est péjoratif?
- En quoi aimer un homme en homme serait meilleur?
Parce que là j’ai du mal à saisir, tu semble dire qu’il y a 2 façon d’aimer, alors que l’homosexualité est juste une préférence de sexe, pas une façon d’aimer…
Je soupçonne ton désir envers les filles comme de l’expérimentation (j’ai un pote bi qui aime sortir avec des garçons mais à la fin il se voit dans quelques années rangé avec une femme et des enfants).
Meme en amitié tu doute des filles, c’est que quelque part tu ne leur fais pas confiance ou que tu ne les acceptes pas. Tu dis que tu sais ce que tu veux mais depuis tout à l’heure tu ne fais que chercher des réponses à tes conflits.Pour moi, ça veut dire qu’au fond, tu ne t’assumes pas tant que ça, ni ton côté féminin, ni ton côté masculin que tu trouves (je reprend tes mots) ”tordu” et ”bizarre”…
May 27th, 2009 at 21:45
@Alice, LNA: Et puis en meme temps, c’est son Boss, il vaut mieux avoir de bons rapports avec lui
May 27th, 2009 at 21:48
@ Cut: t’sais, rien n’empêche son collègue de faire l’hypocrite avec son boss non plus, hein XD
May 27th, 2009 at 21:49
“@ Alice: tu es bi? Dans ce cas, tu as le meilleur des deux mondes ”
saches qu’Alice a aussi le pire des deux mondes dans ce cas la
Sacree LNA
May 27th, 2009 at 21:54
Je sais ce que je veux, sauf sur ce sujet, d’où la conversation.
Pour moi ce sujet là est dans le flou total, c’est LE truc sur lequel je tourne en rond.
Aimer un homme en femme n’est pas péjoratif, simplement il ne me satisfait pas complètement (mais quand même, je suis mariée hein)
Aimer un homme en homme (drôle de façon de parler ^^) c’est plus au niveau du désir que je le conçois comme tel. En gros, j’en ai marre de “faire la fille”, j’ai envie de pouvoir laisser parler mon côté masculin, mais pas avec les filles.
Quand je sors avec une nana, c’est une espèce de pied d’égalité, on fait toute les deux “la fille”, en quelque sorte.
(c’est dingue ce que c’est dur à exprimer avec des mots, c’est si abstrait!)
Mais quand je sors avec un garçon, je suis d’office la fille, et ça ne me plait pas, ou peut-être que je m’en lasse simplement. Je voudrais pouvoir être aussi l’élément masculin. Je ne le veux pas de manière absolue, mais simplement pouvoir l’être aussi, à mon tour.
Quand je suis avec une fille, je suis une fille.
Quand je suis avec un mec, je suis une fille.
Jouer le mec quand je suis avec une fille, je n’y trouve pas d’intérêt. Je me sens fausse, dans le regard de ma partenaire, qui elle, recherche la fille en moi, sinon elle irait voir un mec.
Je voudrais donc être l’homme, quand je suis avec un homme.
May 27th, 2009 at 21:56
Pour me joindre au debat, perso, les homos ne me derangent pas (sauf si ils sont derriere moi
je plaisante bien sur) et je rejoins LNA sur le fait que les hommes preferent voir 2 lesbiennes s’embrasser plutot que 2 gays, sans doute le vieux fantasme du trio amoureux. Maintenant, ca serait bien d’avoir l’opinion d’Hamid pour mieux comprendre le probleme
May 27th, 2009 at 21:58
Alice: Essaye de trouver un bi effemine, comme ca tu pourras assurer le cote masculin du couple
May 27th, 2009 at 21:58
euh, je viens de me relire et… je tiens à préciser que je ne parle pas que de l’aspect sexuel de la chose hein, sinon je saurais où acheter un gode ceinture. >_<
May 27th, 2009 at 21:58
@ Cut: oui, mais dans ce cas là, c’est décider si le verre est à moitié plein ou s’il est à moitié vide XD Une question de point de vue lol et d’optimisme surtout!
May 27th, 2009 at 22:01
et pour trouver un bi effeminé qui me plaise, a qui je plaise, qui soit libre et accepte que je sois mariée et faire accepter ça à mon mari, (*respiration*) il faudrait que je sorte un peu plus le dimanche je crois…
May 27th, 2009 at 22:03
Alice: Oui, en meme temps, on doit bien pouvoir en trouver
et sinon ton mari sait que tu sors avec des nenettes aussi? Qu’est ce qu’il en pense?
May 27th, 2009 at 22:03
Alice: oui, là t’es plus bi, t’es juste gourmande
May 27th, 2009 at 22:04
Alice: En fait, je te demande ca car j’ai souvent entendu que les mecs vivaient assez mal quand leurs copines les quittaient pour une femme (ce n’est pas vraiment ton cas, mais y’a quelques points similaires)
May 27th, 2009 at 22:04
MDRRR Cut ”Maintenant, ca serait bien d’avoir l’opinion d’Hamid pour mieux comprendre le probleme
” le chercheur d’embrouilles XD il va réellement nous hair si on le force dans le débat XD
May 27th, 2009 at 22:06
Ma parole l’Okiya, c’est encore mieux que CONFESSION INTIMES
May 27th, 2009 at 22:06
@LNA: C’est quand meme toujours mieux d’avoir l’avis d’un specialiste
May 27th, 2009 at 22:09
Faut demander à Pouet
May 27th, 2009 at 22:09
@LNA: Pour le coup du verre a moitie vide ou moitie plein, t’as raison, tout s’equilibre, les nombreuses qualites des hommes avec les nombreux defauts des femmes, au final tout s’equilibre
May 27th, 2009 at 22:09
Merci qui ? Lol
Alors sinon mon mari sait tout de moi et de ça, parfois je ramène des nénettes à la maison pour partager aussi. On est un couple qui communique énormément, et lui veux bien que je vois des filles, mais pas d’hommes, et moi je veux bien qu’il voit tout ce qu’il veut, du moment qu’il m’en parle, histoire de pas me sentir trompée…
Ça répond à ta curiosité ?
May 27th, 2009 at 22:11
Alice: C’est bien si vous etes tous les 2 d’accord et qu’aucun ne souffre de la situation
May 27th, 2009 at 22:13
Personne ne souffre, tout va bien, mais… ça reste une question dans mon esprit. Bien que je n’en souffre aucunement hein.
Simplement je suis très intriguée par le pourquoi du comment de l’homosexualité, dans les divers degré et façons de la vivre, etc.
May 27th, 2009 at 22:13
@LNA: C’est vrai que Pouet en tant qu’ex Bi (et toujours fan de Bi) pourrait nous aider dans le debat
May 27th, 2009 at 22:15
oui tant que tout le monde y trouve son compte dans le couple, quelque soit le ”compte” (que ce soit super libéré ou super strict), ça roule XD En fait pour en revenir au probleme, Alice, je pense juste que c’est une question de fantasme plus qu’autre chose… y’a rien qui cloche…
May 27th, 2009 at 22:19
je dis pas que ça cloche, je veux juste comprendre pourquoi ce “fantasme”, si on peut appeler ça comme ça. Sachant que ça n’est pas forcément sexuel, je le répète. Sinon je serais juste une fan yaoi, point ^^ ! Mais justement, ça ne m’intéresse pas vraiment ça, ou occasionnellement et bien soft à la Antique Bakery…
(ou comment revenir au sujet de ton post !)
May 27th, 2009 at 22:20
Après, j’peux pas t’aider autant qu’un être décadent comme Pouet
Moi, j’suis juste hétéro, j’ai jamais eu de doute là dessus, ni de tracas, bien que comme tu peux le voir, l’homosexualité, la bisexualité, trisexualité *on s’évade là…* ne me dérange pas d’en parler. Mais quand je pense que mon obsession pour les bishies intriguait déjà masa, et après j’écoute ton cas, j’ai l’air bien banale et ennuyeuse XD
May 27th, 2009 at 22:21
“Déjà, les ”refoulés” font en sorte d’être le plus macho possible parce inconsciemment pour eux, l’homo est quelque chose qui se rapproche du statut de la femme (ou femelle, puisque c’est instinctif et inconscient): ce sont les femmes qui aiment les hommes, ”normalement”, tu vois ce que je veux dire? et être homme, justement, c’est être l’image (dépassée) que l’on a du chef ”guerrier” et fort…”
Bizarre, ca me ferait presque penser a quelqu’un
May 27th, 2009 at 22:23
” J’avais un ex qui très con, me disait que toutes les filles sont un peu lesbiennes mais pas les hommes, ”car ça ne devrait pas” =_= ”
Ah bon, c’est pas vrai?????
May 27th, 2009 at 22:24
Cut, tu sors! XD
May 27th, 2009 at 22:25
Tu n’es pas ennuyeuse LNA, sinon je ne checkerai pas ton blog 5 fois par jour !
Mais être sûr de son orientation, bien la vivre et ne pas se poser c’est questions, ça doit être confortable, un vrai bien être ! (Enfin, je ne me sens pas mal, juste un peu dans le flou)
May 27th, 2009 at 22:28
@Alice: En meme temps, si tu te sens pas mal, alors il vaut peut etre mieux ne pas essayer de comprendre, profites en tout simplement
May 27th, 2009 at 22:29
PS: C’est vrai qu’LNA n’est pas ennuyeuse, juste un peu mechante quelque fois
May 27th, 2009 at 22:29
5 fois par jour? Ci tout?
J’déconne XD
Effectivement, c’est vrai que je ne me plains pas d’avoir ces tortures internes sur ma sexualité XD
Mais je pense que pour ton cas, ton fantasme c’est juste l’envie de pouvoir se mettre dans la peau de quelqu’un d’autre, du moins autre chose que ce que tu connais déjà…
May 27th, 2009 at 22:30
Meuh nan, critique pas mon LNA, je suis une fan de la Renarde moi, tu vas voir !
Et t’inquiète je profite ! J’ai des moments d’interrogation, mais au jour le jour, j’en profite plus que je ne m’interroge ! XD
May 27th, 2009 at 22:31
@ Cut: j’suis pas méchante, mais faut bien quelqu’un pour vous remettre a la bonne place, toi et ta bande XD
May 27th, 2009 at 22:32
Bien vu, ça parait se tenir.
Décidément, c’est toujours bon les avis extérieurs. Surtout de la part de personnes dont on apprécie déjà la prose et la pensée ^^
May 27th, 2009 at 22:33
Mais comme a dit Cut, parfois il faut juste arrêter de se poser trop de questions et apprécier les choses telles qu’elles sont, sans trop chercher le pourquoi du comment.
il y a une citation dans Sherlock Holmes qui dit: ”je ne suppose jamais, supposer porte atteinte à mon jugement et m’éloigne de la simple valeur des choses”. Quel maître, ce Holmes
May 27th, 2009 at 22:34
Je vous laisse les filles, bonne soiree et voici une petite expression a mediter (c’est dans Ally McBeal)
“Si un homme n’embrasse pas une femme au premier rendez-vous, c’est un gentleman. Au second, c’est qu’il est gay.”
May 27th, 2009 at 22:35
quelle culture, arrêtes, tu nous ébloui XD !
May 27th, 2009 at 22:36
MDRRR je cite du Arthur Conan Doyle, il me sort Ally Mc Beal XDDD
May 27th, 2009 at 22:37
@LNA: on n’a pas les memes valeurs
May 27th, 2009 at 22:38
la note de culture était pour LNA hein ! Mais bonne soirée !
J’y vais aussi, merci pour ce charmant moment ^^
May 27th, 2009 at 22:38
@ Cut: j’vois ça XD Va comater, va! XD
May 27th, 2009 at 22:40
bonne soirée à toi aussi, Alice, moi j’vais pas dormir, j’ai les affaires à emballer =,.= je ne vais pas dormir beaucoup cette semaine… =_=
A la prochaine Alice
May 27th, 2009 at 22:40
Bon courage !!!
A bientôt !
May 27th, 2009 at 22:53
@ cut : je ne veut répondre dans se débat alors merci de ne plus dire mon nom est je ne suis pas spécialiste dans se domaine ça me concerne PAS
May 27th, 2009 at 22:54
je ne veut PAS répondre ( faute de frappe désoler )
May 27th, 2009 at 22:57
Pour ma part j’ai regardé Antique Bakery, et franchement j’ai rien compris. xD
Bon faut dire que je l’ai commencé très tard et que j’étais à moitié endormie. Mais y a un truc qui m’a marquée, c’est les GATEAUX!! Miam miam!!
Pour le spolier du film chui tout à fait d’accord, sur l’enlèvement j’avais les mêmes supositions que toi, donc pour le coup après j’ai rien compris.
May 27th, 2009 at 22:58
même en corrigeant, hamid arrive quand même à faire des fautes… Trop fort
May 27th, 2009 at 23:01
@ Line: j’crois qu’en fait, PERSONNE n’a compris la fin de ce film XD
May 27th, 2009 at 23:04
LOL c clair!!!!
May 27th, 2009 at 23:04
@ lna : le dictionnaire hamid ni pas encore disponible il faut attendre
May 28th, 2009 at 12:36
A propos de Antique, j’ai compris la fin au bout de trois visionnages… tout n’est pas perdu ! =D
& je sais que j’ai un train de retard, mais la longue discussion avec Alice a attiré mon attention. Je m’intéresse particulièrement au transexualisme, personnellement je ressens aussi cette envie de pouvoir être un mec. Mais dans mon cas je me demande, comme le disais si bien LNA si ce n’est pas seulement l’envie d’être le “sexe fort”… bref…
T’es pas simplement trans’ Alice? En tout cas c’est ce à quoi tout ce que tu as pu dire m’a fait penser, & j’ai trouvé très étrange que personne ne mentionne ça .__.)
(désolée LNA, je relance le sujet…)
May 28th, 2009 at 12:48
@Juu: T’as raison, c’est quand meme mieux d’etre un mec
C’est bon, je connais la sortie
May 28th, 2009 at 13:20
Moi g regarder Antique bakery, par hasard jme le suis donc envoyer sans m’attendre à d histoires “explicitement gay” (d’ailleurs personnellement je n’ai pas regarder ce film sous cette angle, mais plus sur la part d’ombre du personnage principale. sinon évidement g ADORER ce petit bijou qu’est ce film (ki a juste péter mon bishomètre), des acteurs aussi beau franchement c juste dangereux (mê si je l’ai regarder en soirée à deux doigts de mettre des lunettes de soleil ,trop éblouit^^).g oci bien aimée le décor très coloré et g bien rit surtout avec la parenthèse comédie musicale du film que j’avais pas vu venir.et pour finir la fin apporte une compréhension, mais c vrai que c un peu bancale.
first com ici,sinon g découvert ton blog, ya pas très longtemps, en tapant bishie définition (jcrois) assez drôle, et depuis je suis t articles +ou- régulièrement.
(alala jviens de pondre un extrait de bible la dsl ^^)
May 28th, 2009 at 13:26
C’est bien, Cut sait quand il faut sortir, j’ai meme plus besoin de repondre
@ Juu: je ne pense pas qu’Alice soit transexuelle. C’est quelque chose qui a été clair pour moi et c’est pour cela que je n’en ai pas parlé. Elle a dit qu’elle était féminine et que si elle va avec des filles elle est fille. Un trans’ c’est quelqu’un qui se sent enfermé dans le mauvais corps, et qui rejette complètement son propre sexe. En l’occurence, ce n’est pas le cas d’Alice, qui aimerait seulement etre un homme quand elle est avec un homme. De plus, et si je me trompe que quelqu’un me corrige, un trans’ est souvent attiré par un sexe opposé de ce qu’il est vraiment. Je m’explique:
=> un homme qui devient une femme en général cherche les hommes (parce qu’a l’intérieur, il est une femme).
=> une femme qui devient un homme aime les femmes (parce qu’elle se considère comme un homme).
Je n’ai jamais entendu parler de trans’ aimant des personnes du meme sexe qu’ils sont devenus. Mais apres, la nature regorge de visages et de couleurs, alors il ne serait pas impossible que ça existe XD Mais dans le général, ainsi va le cas.
Et a mon avis, Alice est juste bi, puisqu’elle aime les 2. J’espère avoir répondu a ta question ^^ Et j’espere surtout pas me tromper dans ce que j’avance XD
May 28th, 2009 at 13:29
@ lorè_éne: troisième personne qui pond son premier com ici dans l’Okiya en 2 jours
BIENVENUE ICI, installes toi donc confortablement XD
J’espère que tu pourras revenir commenter de temps en temps, en tous cas n’hésites pas
May 28th, 2009 at 13:34
@LNA: Et un Trans Bi?
May 28th, 2009 at 13:39
@ cut: la, tu m’en demandes trop XD je n’ai jamais rencontré un tel cas, alors je ne peux pas en parler XD
May 28th, 2009 at 14:15
@ LNA : Oh si, les transpédés existent bien ! x3
A la limite c’est même loin d’être une exception d’après ce que j’ai pu voir.. enfin la transexualité n’a en fait rien à voir avec la sexualité, aussi étrange que ça puisse paraitre. Tu peux être trans et gay (ou lesbienne).
Comme dis Cut, trans et bi c’est vraiment le top, en effet XD
& si j’ai pensé à la transexualité, c’est parce que j’ai lu des témoignages de transexuels qui quand ils étaient “femmes” étaient très féminines…
Mais après chaque cas est une exception, & Alice n’est pas forcément trans même si elle est perturbée par la question des genres ^^
May 28th, 2009 at 14:41
ok, autant pour moi XD On ne doit pas lire les mêmes sources XD Comme je l’ai dit, je n’ai jamais entendu parler de ces cas, c’est pour cela que je ne voulais pas m’avancer. Mais je ne suis pas étonnée de l’apprendre, car comme je l’ai dit plus tot, la nature a de multiples facettes donc tout est possible. Au fait, “transpédé” est un peu péjoratif comme terme, tu ne trouves pas?
je ne sais pas par contre si c’est forcément bien d’être tout, parce que finalement ça les travaille plus qu’autre chose je pense… devoir chercher ce qu’ils sont vraiment… Je le vois avec certains de mes amis, et ça les mine un peu de devoir tout le temps chercher leur identité sexuelle, pendant que moi je gambade tranquillement derriere mes bishies XD
Enfin, après, moi je ne la connais pas, Alice, alors je ne vais pas avancer beaucoup de choses. Mais j’ai l’impression que l’on creuse un peu trop le débat, parce que si l’on se lance dans les suppositions, on va tous se retrouver bi-homo-trans dans le tas XD Ça peut également être un truc tout con comme un simple fantasme. C’est Alice qui a la réponse, et ça ne sert a rien de continuer a débattre le sujet, du moins jusqu’à ce qu’elle vienne donner son avis sur ta proposition.
May 28th, 2009 at 15:15
o.O j’arrive des kilomètres en retard après le débat !! Très intéressant d’ailleurs. J’étudie la psychologie mais je suis loin d’être la science infuse, donc prenez les lignes suivantes comme mon humble avis seulement ^^. Pour l’homophobie je pense que le point de départ est que confronté à un homosexuel, on est face à un autre humain. Un autre humain pareil que nous finalement, et qui nous renvoie à nos propres pulsions homosexuelles, que même tout hétéro peut ressentir à un moment donné dans sa vie. Si on a un problème avec ça, que l’interdit psychique de l’homosexualité est fort, on va fortement rejeter la personne homosexuelle (d’où homophobie). C’est une focalisation à l’extérieur de peurs qui sont en fait internes. J’ai l’impression qu’en ayant évité d’utiliser des termes de psycho, j’ai fait un truc encore plus embrouillé. Enfin bref ^^. Pour Alice, je crois que si ta sexualité te tracasse autant, ce que tu en dis concerne plutôt les compétences d’un professionnel, donc un sexologue ou un psychologue (la fille qui prêche pour sa paroisse :-p).
May 28th, 2009 at 15:22
@LNA : Les trans utilisent cette expression, je me le serais pas permis autrement ^^ & je te rassure, c’est un peu dans ce terme que je me reconnais donc ça n’a rien de péjoratif à mes yeux !
& J’admets qu’être trans & bi n’aide pas vraiment, mais ça offre une vision du monde intéressante – en dehors des genres…
Sinon je suis d’accord pour clore le débat, de toute façon il n’y a pas une bonne réponse je pense ^^ Mais heureuse d’avoir ainsi échangé avec toi x)
May 28th, 2009 at 15:25
@ zusisizu:moi j’ai compris tout ce que tu as dit
Non, même si je sais que tu n’es pas la science infuse (de toute facon, qui peut affirmer l’être?) mais au moins tu pouvais mieux expliquer certaines choses que moi, pauvre mortelle XD Et surtout, ça pouvait mettre tes cours en pratique, tiens! tu as en quelque sorte dit ce que je voulais dire, bien que comme d’habitude je pense que je l’ai dit de la mauvaise manière…
May 28th, 2009 at 15:28
@ juu: il n’y a pas de soucis ^^ Après, être trans et bi peut être intéressant, a condition de bien l’accepter et d’assumer, ce qui reste l’étape la plus dure ^^ A partir du moment ou ce que l’on est et ce que l’on fait nous rend heureux, sans faire du mal aux gens qui sont autour, alors tout est bien, et voila ce qui compte
May 28th, 2009 at 20:49
Merci de m’avoir acceuillis et contente d’appartenir à un groupe(si grpe il y a-> j’m pas trop être ds d catégorie).bref contente d’ê ds 1 grpe ou on pe exprimer son fangirlism (jpéfère addiction) de manière totale et éveiller cad où on peut baver et avoir 1 oeil + que critique , voir méchant^^). Bon tt ça pr dire ke j’avais louper le petit débat sur l’homophobie->voici mon humble avis.Mon côté culcul ouverte d’esprit, m’empêche de tomber ds la répulsion de l’autre. Mon côté féministe me pousse vraiment à penser ke cô on est ds 1 société fait pour et par les hommes, leurs fantasmes d’hétéro (macho) a été injecté depuis tellement longtemps ke mê ds d catégories de la société plus conservatrice , d “images” de lesbiennes st +ou – tolérer. G oci entendu 1 phrase qui ma bcp plus “on ne nait pas homme ou femme on le devient” ce qui est vrai->vu ke dès enfant en fct du sexe on est élever (plutôt conditionner) pour devenir 1 fille ou 1 garçon hétéro (bon jdévelope pas sinon on pourra + m’arrêter). Bref mon côté scientifique me fait remarquer (J ai pensée, en pensant(^^), o docu l’odyssée de l’amour).Attention c peut ê tirer par les cheveux, et g le cerveau tt tordu-> le fait que l’on soit d animaux sexué et basé sur la reproduction hétérosexuelle , peut ê ke certains inconsciemment (attention je ne cherche pas à cautionner lomofobie) st effrayé par d relation dite”non naturel”, cô se sentir menacer , jsai pas.
(re)Bref pour ma part, moi ça me choke qu’on parle d gay cô d “sous personne” ou qu’on appelle la population à avoir un débat de société sur l’homoparentalité ou autre, jtrouve ça super indécent-> faut juste ce mettre 2 seconde à leurs place. Bientôt sera koi , est ce que vous êtes pour qu’un gay utilise des toilettes public pr ôme, et une lesbienne a t elle le droit d’utiliser des cabinets pour dame, j’ouvre le débat.
blague terminée et extrait de bible n°2 oci :p
May 29th, 2009 at 08:01
@ lorè_éne: désolée j’avais pas vu que tu avais commenté ^^”
Pour le coup des toilettes, on s’en fout quelque soit la sexualité que l’on a, mais c’est plus une question du sexe avec lequel on est né, histoire de ne pas déranger les autres, question de pudeur, imagine un gars débarque ds les toilettes pour femmes pour la simple raison qu’il est gay, on sera un peu gêné, pas pour le fait qu’il soit gay, mais qu’il y a un gars dans les toilettes des meufs XD
May 29th, 2009 at 10:13
bien sur , évidement, ce ke je disait à la fin était ironique vu ke de manière générale les gay st considérer cô des sous personne et qu’on se permet de régenter leurs vie.voilà.
May 29th, 2009 at 12:29
Je tiens à répéter que je ne souffre PAS de ça. Je mène une vie heureuse d’épouse avec des extras, des filles uniquement.
Je me demandais juste d’où pouvais venir ce sentiment d’envie d’être GAY, et non lesbienne…
May 30th, 2009 at 00:06
Bonsoir, je n’interviendrai pas dans le débat (au moins, c’est dit XD).
Je voulais seulement féliciter LNA pour son bel article, fort intéressant. Antique me donne bien envie d’être vu.
Puisqu’on a parlé vite fait du film “A Moment to Remember” (splendide, magnifique,…), j’aurais voulu savoir quel était le nom de l’acteur principal (très sexy, très bon acteur,…) si vous l’aviez, et si vous connaissiez d’autres de ses films ? Je suis d’accord avec LNA quant à la qualité “supérieure” des films coréens. Ca doit être la façon dont le sujet est abordé et le thème…
May 30th, 2009 at 00:19
@ Misha: l’acteur principal de A Moment To Remember est Jung Woo Sung.
tu pourras l’admirer dans cet article:
http://lna13.wordpress.com/2009/03/11/guess-what/
Je te recommande dans sa filmographie Le Bon La Brute et le Cinglé (il joue le role du bon), Daisy (magnifique), Sad Movie, et Musa, ou alors dans the Restless (bof bof, moyen comme film, mais qu’estce qu’il est beau x3)
sinon, tape son nom dans ma barre de recherche, et tu verras les articles ou je parle de lui ^^ C’est un de mes acteurs préférés
May 30th, 2009 at 19:49
Bonjour LNA et à ses fidèles lecteurs.
C’est la première fois que je laisse un commentaire dans l’Okiya, mais cela fait un certain temps que je suis aussi une fidèle lectrice. ^^
J’attendais avec impatience ton avis sur ces deux films, que j’ai beaucoup aimé, tout deux.
Globalement, j’ai eu le même ressentit que toi. Mais tout au long de ta lecture et de celle des quelques commentaires, je me suis posé une question…
Suis-je la seule à avoir pleurer comme une gosse à la fin de Frozen Flower?
LOl.
Non sérieux. C’est vraiment bizarre, ce que m’a fait ce film. J’ai moi aussi trouvé que les scènes de Q étaient un peu trop explicites (et en surnombre, surtout que depuis Goong, la “danseuse” je ne pouvais plus la sentir! >OO<
Tout ça pour dire que A Frozen Flower m'avait bcp marqué (et pas pour les scènes de Q hien!) même si je suis pas arrivé à expliquer pourquoi ! LOL
Je suis peut-être trop émotive, hahaha. En tout cas, pour Antique Bakery, j'ai aussi bcp aimé pour les mêmes raisons que toi. Même si j'ai trouvé intéressant le passé torturé de "Shin Goon", le fait qu'il retrouve ce qui lui était arrivé (kidnappé par un bonhomme qui recherchait en lui son fils décédé) en même temps que nous, nous qui croyions comme lui qu'il s'était peut être passé un truc "plus tragique".
Enfin voilà, encore un pavé… mianhae~
Et puis bravo pour cet article, qui a suscité bcp de questions, les bonnes questions…! ^_^
Hwaiting pour la suite !
May 31st, 2009 at 16:56
@ SanHime: bienvenue sur le blog! ^^ tkt, ici, tu peux poster autant que tu veux, et meme des pavés. Moi je n’ai pas du tout pleuré pour AFF, ce qui est étonnant, vu que je suis une vraie madeleine normalement.
Pour en revenir a Jung Woo Sung et A moment to remember: je viens de le retrouver dans mon disque externe, et je compte me le voir bientot. Je prévois déja mes kleenex
May 31st, 2009 at 18:09
c drôle vu qu’a la suite des lectures de ce blog je me suis fait,A moment to remember, hier soir soir. les kleenex st effectivement nécessaire (mais jtrouve ke ça n’absorbe pas assez^^) je me suis réveillée avec 2 magnifique coquards.je prévoit dc une cure de comédie.
(oui ce commentaire est hors sujet à cet article)
o et c’était un film juste (jpe pas dire magnifique, encore ss le choke), tristement réel.
May 31st, 2009 at 21:44
Bien sympa a moment to remember, je le recommande egalement
May 31st, 2009 at 21:53
@LNA : Merci beaucoup pour l’information, je vais de suite voir ton précédent article :3
Pour moi aussi, c’est un des meilleurs acteurs que je connaisse. Je regarderai volontiers les films que tu m’as conseillés >w<
Ravie que tu comptes revoir A Moment to Remember, (c'était la seconde fois que je le revoyais en entier, sans m'en lasser) je pense qu'on ne peut vraiment pas oublier ce genre d'oeuvre. Mais je n'arrive pas à pleurer devant ce film…Il n'y a vraiment que la fin de 1 Litre of Tears pour m'avoir fait verser quelques gouttes. Mais ça ne veut pas dire que je reste de marbre, pas de malentendu
…(En passant, je crois que préfère Jung Woo Sung avec sa barbe)…
June 4th, 2009 at 18:06
ATTENTION SPOILERS DANS CE POST.
Eh bien au contraire, je préfère Frozen Flower.
Antique Bakery me parait trop niais.
J’ai été très déçue de ne voir qu’une scene gay dans Frozen Flower. Mais j’ai vu le roulage de pelle de ma vie en tout cas.
Ce que j’en ai retenu c’est qu’il y a plusieurs types d’amours qui s’affrontent et c’est très beau. L’amour du roi qui lutte contre l’amour de la reine. L’amour à sens unique de tous les côtés, la jalousie (même chez le garde jaloux de Jo In Sung…Oui celui qui fait une proposition au roi)
Ce qui est fort ironique (et que j’apprécie) c’est que c’est le roi qui a creusé sa tombe en jetant son homme dans les bras de la reine.
Ensuite, j’ai vu une femme qui s’épanouit grâce à la passion (serais-je cucul ?). D’abord affreusement seule et humiliée, elle finie par être épaulée par quelqu’un. Je l’ai hait mais j’ai eu aussi beaucoup de peine pour elle. Elle a vécu un amour dévoué a sens unique pour le roi qui, lui, ne supporte même pas l’idée de la toucher même pour faire un héritier et sauver son royaume. Je ne la trouve pas égoiste. Elle aime c’est tout et pour une fois quelqu’un lui témoigne de l’interet.
C’est normal ce qu’elle fait. D’ailleurs elle tente de le sauver comme elle peut en se mettant elle-même en danger.
J’ajouterais que la fin est grandiose. La reine se faire sortir du couloir par les gardes et Jo In Sung en mourrant se tourne volontairement vers le roi et son dernier regard est pour lui. C’est d’ailleurs là que je me pose quelques questions. Finalement Jo In Sung aime le roi quand même non (sous entendu c’est quand même plus que du respect, de la soumission à une autorité)? Même après tout ce qui lui a fait enduré il expire en le regardant et ils chevauchent tous les deux à la fin.
Pour finir, j’ai été littéralement subjuguée par le roi. Quand il aime c’est pas du chiqué. Même rongé de jalousie il l’aime toujours et veut offrir son royaume en échange de son amour.
Bref dans ce film on peut voir une palette conséquente en ce qui concerne l’amour. C’est l’amour sous toutes ses formes.
Bon c’est un peu long
et pas aussi développer que je le voudrais mais nous ferrons avec hein
June 4th, 2009 at 18:14
@ heyhey: sans soucis, c’est bien d’entendre un avis différent de la majorité ^^ JUstement, moi j’ai trouvé ca un peu trop torturé, dans le genre triangle amoureux typique qui se termine mal, parce que chacun n’arrive pas a lire le désir de l’autre… Mise a part le fait que les 2 gars sortent ensemble aussi, c’est quelque chose que j’ai vu un peu trop de fois dans les films coréens et pas vraiment réaliste… Mais bon, encore une fois, ce n’est que mon opinion ^^
June 4th, 2009 at 18:22
@ LNA : Je pense qu’au contraire Jo In Sung a bien compris les sentiments du roi mais ce dernier ne l’interesse plus comme avant. Le roi comprend lui aussi très vite ce qui se passe puisqu’il a droit a un interrogatoire en regle au sujet de la biblio.
Ils arrivent tous a lire le désir de l’autre mais le problème c’est qu’ils s’en moquent.
Je crois que l’amour est de toute façon très compliqué. J’ai du mal a aimer les films d’amour édulcoré. L’amour c’est pas toujours très beau. Et ça rend bien dans ce film. Un film complexe pour un sujet complexe.
Et finalement j’ai réussis à me mettre à la place du roi parce que ce n’est pas tant la question d’etre homo ou pas mais plutot la question d’etre amoureux ou non;
June 4th, 2009 at 18:32
@ heyhey: oui oui, ça je l’ai compris aussi, que ça parlait d’une histoire d’amour entre hommes plus que l’homosexualité. D’ailleurs, je le précise dans mon article. Et je t’avoue aussi, dans le passé, je préfèrai les histoires d’amour compliqué. Bien sur que le sujet de l’amour et divers et peut etre tordu, j’en ai rêvé jusqu’à ce que je le vive de moi-même, pendant de longues années, et franchement, j’ai décidé de ne plus jamais revenir sur cette voie. Parce que franchement, on a bien d’autres problèmes a s’occuper pour ne pas pouvoir avoir du réconfort dans l’amour. Alors la passion destructrice, c’est sur, c’est beau sur le papier, mais dans la vie réelle, c’est très différent. Ça encore, c’est mon opinion, a toi d’agréer ou pas.
Je ne dis pas que je n’aime pas ce genre de film, personnellement je regarde de tout, mais comme je l’ai dis et le répète encore, ce film aurait pu être excellent s’il n’y avait pas eu toutes ses scènes de cul. Je trouve que ça a tout gâché, parce que franchement, on n’avait pas besoin d’avoir tous les détails comme ça a été montré. L’histoire est belle, la reconstruction de l’époque aussi, les acteurs sont géniaux, mais voila, y’a eu principalement ça et d’autres petits éléments qui ne m’ont pas permis de mettre ce film dans le rang des classiques.
June 4th, 2009 at 19:49
@ LNA :
Bien sur que c’est beau sur le papier et beaucoup moins dans la vie réelle.
Je suis entièrement d’accord. Mais je pense qu’il ne faut pas renier ce côté là de nous. C’est nôtre petit côté animal qui ressort quand on arrive plus à se maitriser.
Je tiens à le signaler j’ai perdu la virginité de mes yeux quand j’ai vu ce film.
Oh les scenes de cul sont très détaillées mais en soi elles ont chacunes une
signification. A chacune de ses scenes Jo In Sung se détache un peu plus de son roi.
Au départ Jo et le roi sont ensemble et très amoureux. Ensuite, c’est sous la contrainte que Jo et la reine couchent ensemble. D’ailleurs le roi est là.
Puis ils s’affranchissent petit à petit de l’autorité du roi en prenant chacun du plaisir a passer la nuit ensemble même si le roi est là.
Finalement, ils se détachent complétement du roi en se cachant pour faire leurs affaires.
Alors bon finalement ça ne me chiffonne pas de les voir comme ça. Aucune influences sur mon avis. J’veux dire que en soi ces scenes ont une utilité (en tout cas je le vois comme ça) donc no problemo avec bibi. Bien entendu, sous entendre est parfois mieux que de tout dévoiler. J’entends bien qu’on puisse préférer cela.
Mais peut être aussi qu’il y a dans ce film la volonté d’etre réalistes jusqu’au bout. Les relations sentimentales sont réalistes et le reste aussi.
June 5th, 2009 at 08:29
mouais, je vois totalement ce que tu veux dire par la, mais bien que je n’ai aucun problème avec les films un peu osés, ici, pour moi, ça n’a pas marché. Je ne dis pas que tes arguments sont faux, bien au contraire, mais j’ai dit mon humble avis sur ce film et je m’y colle. CE film avait tout pour me plaire, mais bizarrement, ça n’a pas fait “tilt” avec moi, bien qu’au contraire, ça l’a fait avec Antique Bakery (alors que ce n’est pas non plus mon style de films de prédilection a l’origine non plus).
Si pour toi les scènes de cul ont eu une signification et a montré a renforcer la relation entre les 2 amants (d’ailleurs, même le réalisateur l’a expliqué), moi, j’ai fini par m’en lasser plus que par accrocher.
Je ne pense pas que l’un de nous 2 a raison, on a eu un avis différent sur le sujet, et je pense que certains sont d’accord avec toi et d’autres le sont avec moi. En tout cas, quoiqu’il arrive, c’était tres intéressant d’entendre tes arguments ^^
January 15th, 2010 at 21:05
Mwahahaha… je suis en re-tard ! (Bah, d’un côté vu tout les articles qu’il y a, j’vais avoir du mal à tout lire en si peu de temps). XD
Ah, moi aussi j’ai vu Antique Bakery mais c’est après avoir vu l’anime du même nom (c’est aussi pour ça que j’ai vu le film, donc… ^^) L’anime a un graphisme un peu étrange mais pas déplaisant. En fait, ton prince (mince, j’connais pas le nom de l’acteur. lol) s’est fait enlevé et l’homme l’obligeait à manger des pâtisseries tout le temps parce que son fils disparu adorait ça.
En tout cas, j’ai adoré ce film car il suivait assez bien l’anime.
Il y a un autre film qui traite aussi d’homosexualité (en fait, il traite de plein de chose mais on va dire que c’est pour ça au début que j’ai regardé. XD), c’est Rainbow Eyes (peut-être que tu le connais). Le film commence par une scène de sexe hétéro – c’est pour ça que j’ai pas été choquée quand tu en as parlé pour A frozen Flower. Je sais que les coréens peuvent le faire. MDR – mais c’était pas ce que je voulais dire. >.<". L'histoire est basée sur une enquête de police très compliquée. (Même à la fin, j'avais tout faux.) Y'a pas mal de rebondissement et de retournement de situation. Tellement qu'à la fin, tu te dis "mais c'est quoi ce film ?!"
En tout cas, je l'ai adoré, ça change complément.
Bref. Salut ! ^^
January 15th, 2010 at 21:10
@ Mahoro: oui, effectivement, je connais ce film, et je l’ai déjà vu
L’acteur principal qui joue dedans est dans le palmarès du BDLS
November 5th, 2010 at 18:28
A propos de AFF : Oui, bah moi je lui pardonne à Song Ji Hyo. Parce que quand je vois Jo In Sung, j’oublie tout, hihihi !!! Bon à part ça, les scènes où la reine mord dans une grenade mûre ou offre des gâteaux de riz à son bien-aimé me semblent infiniment plus érotiques que celle où elle se fait beliner avec ardeur, même si le bel étalon s’appelle Jojo.