L’humeur du jour, please play : I Hate You by 2PM
Han!! J’ai la haine!! Tout allait bien jusqu’à ce que j’allume l’ordi du bureau et que j’aille zoner tranquille sur mes sites préférés de news Kpop: Park Jae Bum, leader des 2PM, vient d’annoncer officiellement son départ définitif du groupe. Info confirmée ensuite par la JYP, la boite qui produit les 2PM.

Le chanteur avait subit de nombreuses attaques des anti-fans, depuis qu’ils sont tombés sur un vieux message que le chanteur avait publié sur son MySpace, disant “Korea is gay”.
AH! L’infame, le scélérat! Park Jae Bum oserait dire du mal de sa patrie! Le coréen-américain mordrait la main qui le nourrit? Quelle honte!!!!

Pour l’info, on emploit l’expression courante et non soutenue “to be gay” en anglais pour dire que vous êtes nul. Je vous l’accorde, pas l’expression la plus politiquement correcte, mais beaucoup utilisée chez les jeunes (Katy Perry en avait fait le titre d’une de ses chansons, You’re So Gay). Et pour la linguistique, je vous recommanderai de n’utiliser cette expression qu’entre amis proches et consentants XD Ouais, allez voir un inconnu et lui balancer un “you’re so gay” dans la gueule, vu le contexte de la phrase, il ne va pas apprécier… ¬..¬

Brefouille, revenons à l’ami Jae Bum. Immédiatement après le scandale, le leader a fait publier une lettre d’excuse officielle, expliquant les circonstances de ce message:
“C’était il y a des années… C’était la première fois que je venais en Corée du Sud, j’étais loin de ma famille et mes amis et ne connaissais personne. A l’époque, j’étais encore loin d’imaginer que je serai un jour célèbre dans un groupe à succès…”
Vu comme ça, je comprends un peu mieux le message sur son MySpace. En plus de dire que “Korea is gay”, Jae Bum avait aussi dit qu’il détestait le pays et les coréens, car ne parlant pas la langue, et touché en plein choc des cultures, il avait du mal à s’intégrer. Quand on est jeune, tout seul et qu’on s’ennuie, ça nous arrive de marquer des conneries. Il l’a sûrement marqué sur le moment, sans pour autant remettre en cause sa fierté patriotique. Bon sang, il est américain après tout, et les américains aiment utiliser le mot “hate” aussi facilement que “love”, c’est connu. C’est pas comme s’il avait tué quelqu’un!

Malgré cela, l’affaire est partie hors proportions: une pétition réclamant le suicide de Jae Bum a rassemblé 3000 signatures avant d’être enlevée de force par les autorités (bien qu’une autre pétition demandant la survie du chanteur ait recueilli le double, je tiens à le préciser), des apparitions TV ont été annulés ( un fiasco sachant que les 2PM, notamment Jae Bum sont très populaires dans les show tv en ce moment), et on craint pour la sortie de leur album, censée être prévue pour bientôt. Park Ji Yong, le boss de la JYP, tente de rassurer les fans disant qu’il soutiendrait son artiste. Mais on ne parle que de ça dans la presse et en ligne, et Jae Bum décide finalement de jeter l’éponge. Il annonce sur le Daum café officiel des 2PM qu’il quitte le groupe, et la Corée, renonçant à sa passion et revenant aux Etats-Unis. Il a prit l’avion aujourd’hui à 18h, heure coréenne.

Est-ce une impression, ou est-ce que le monde serait devenu fou? Voir un garçon aussi talentueux et charismatique tomber de la sorte, ça me révolte. Ce petit, il avait de l’avenir, il n’y a qu’à voir la présence qu’il a sur les plateaux TV. Cela remet en cause un peu la connerie humaine, et en Corée du Sud, je suis désolée de le dire, autant ils ont un degré élevé en bishitude qu’ils ont un degré supérieur en connerie humaine.
Ce que je veux dire par là, c’est qu’il y a tant de gens qui envient la Corée du Sud, par ce qu’ils voient aux travers de dramas ou de clips musicaux. Cela ne reflète en rien la réalité. La Corée du Sud est un pays avec une politique totalement dissolue depuis l’arrivée de leur dernier président (Lee Myung-bak), où les droits du travail et de la femme sont quasiment ignorés. Je ne dis pas non plus que c’est le pire pays du monde, bien au contraire, j’essaie de vous dire qu’elle reste un pays comme les autres, avec ses avantages et ses inconvénients.

Et autant être au courant des inconvénients pour réellement apprécier ses avantages et les notres: il y a des choses considérées “normales et pardonnables”, voire mineures en Europe qui ne passent pas en Corée. L’exemple de Jae Bum est parfait. On ne dit pas du mal de la Corée. C’est tabou et interdit. Ou alors on le dit tout bas, et on fait l’hypocrite en public. Ça, je l’ai beaucoup remarqué chez les coréens. Pas seulement chez eux, finalement, c’est quelque chose que l’on retrouve souvent dans les pays avec un fort patriotisme: le Royaume-Unis (salissez une fois le nom d’Elizabeth Windsor devant un public anglais pour voir ce que ça donne…), l’Italie, l’Espagne, les USA… Les français, d’après mon expérience, on est un peu plus critique sur notre pays. On critique la politique, on en rigole même, alors que les américains vont toujours prendre la politique sérieusement, aussi mauvaise soit-elle.
Il n’y a pas de mal d’être patriote, ni de ne pas l’être: on a le droit d’être fier du pays d’où on vient et où on a grandi. Mais on n”est pas sous une dictature communiste non plus, et dans la mesure que l’on a des arguments qui tiennent la route et que l’on ne fait pas de critiques bêtes et méchantes, on a le droit de ne pas aimer le pays dans lequel on vit. On appelle ça la liberté d’expression, qui rallie souvent la liberté de penser.

Hélas pour nous, les anti-fans ne comprennent pas vraiment la notion de patriotisme. En fait, il y a peu de choses qu’ils comprennent en ce monde: le fait qu’il puisse exister des célébrités qui ne s’ajustent pas à leur goût comme des Legos, leur propre langue (à voir comment ils interprètent chaque phrases de leur “meilleur ennemi”, ça fait peur), et surtout, ils ne comprennent même pas leur propre haine ni les conséquences qu’elle peut amener.
Ici, ce qui aurait pu devenir une simple affaire facilement oubliable et pardonnable d’un ado ayant écrit un message regrettable sur son profil MySpace il y a quelques années est devenue une affaire d’état, d’une popstar donnant le mauvais exemple sur la jeunesse en diffamant des propos honteux contre son propre pays, et qui mérite de mourir. Et sans même que les autorités ne disent quoique ce soit, le tout juste avec les propos débordants des antis. WTF????

Hélas, Jae Bum n’est pas la première victime des antis, et certainement pas la dernière. Le phénomène est courant en Corée depuis quelques années, avec des cafés d’antis qui ouvrent et sont aussi populaires que les cafés de fans. Vous détestez quelqu’un, haïssez-le, mais pas tout seul! Consacrez-y du temps et de l’argent! Complotez et faites part de vos envie de meurtres à des gens qui pensent comme vous de la célébrité en question. Choi Jin-sil est la victime la plus célèbre: après avoir eu pendant plusieurs mois des fausses rumeurs à son égard, plus des menaces d’une seule anti qui lui pourrissait la vie, l’actrice, qui fut une des populaires de son pays, se donna la mort, laissant derrière elle deux enfants, et toute une nation en deuil. L’anti en question a avoué avoir la mort de la star sur sa conscience à vie. D’oh!

Tout aussi sinistre, l’incident qui a touché Yunho U-Know, le leader des DBSK il y a quelques années: une jeune fille, se faisant passer pour une fan, lui donna une bouteille d’eau empoisonnée avec de la super glue et une lettre de mort avec. Le jeune homme, pensant que c’était une fan comme tant d’autres, bu la bouteille sans lire le contenu de la lettre. Résultat: entrée aux urgences et hospitalisation, et la jeune fille arrêtée. Elle a échappée à la prison comme Yunho a échappé à la mort: de peu. Le leader, expliquant que la jeune fille avait le même âge que sa petite sœur, il préférait ne pas porter plainte contre elle. La coupable, elle, a dit lors d’une conférence publique lors de son arrestation qu’elle voulait juste lui faire peur, et qu’elle ne pensait pas qu’il boirait la bouteille empoisonnée sans lire ce qui était écrit dans sa lettre de menace…

Les Super Junior – Dieu les bénisse, les pauvres – est peut-être le seul groupe à avoir pour fan des anti-fans XD Je ne pense pas avoir vu des fans aussi foldingues que les Elf (bien que les Cassios font pas mal d’effort pour atteindre leur niveau). Bref, avec eux, c’est simple, si l’un des membres fait une action qui n’est pas approuvée par ses fans, il se fait bouher et menacer de mort! Il y a quelques années de cela, une fan avait eu le bonheur de rencontrer et de prendre une photo avec son idole (un des membres du groupe, je ne me rappelle plus lequel… Était-ce Donghae?). Publiant candidement et fièrement sa photo en ligne, elle a eu droit à la jalousie des autres fans, qui s’en sont pris à elle. Étant jeune et facilement influençable, la jeune fille se donna également la mort. Le chanteur fut choque par l’histoire, et les ELF… euh, ont publie une lettre d’excuse à la famille de la victime, regrettant leur action. Allez dire ça à une mère qui vient de perdre sa fille: “ah ben c’est trop con, on était super méchantes avec votre fille qui n’a rien fait pour mériter ça, même on ne la connaissait pas du tout, mais bon, on pensait vraiment pas qu’elle se tuerait… désolé, hein, bon courage pour la suite et vive les Super Junior…” =_=”

Dans un ton moins macabre mais tout aussi dérangeant, le scandale tout récente qu’a connu Uee, une des membres du groupe After School, surnommées les Pussycat Dolls coréennes. Des photos de la jeune fille nue s’adonnant à des jeux sexuels dans un motel ont surgit du net, crééant un mouvement de tempête entre les fans et les antis. Finalement, pour voir que c’était des photos trafiquées par je ne sais quel pervers, visant à discréditer la chanteuse. Un exemple parmi tant d’autres, je ne vais pas commencer à énumérer les soucis qu’ont eu les SNSD avec la campagne de haine contre Tiffany…

Mais qui sont ces antis? Des personnes comme vous et moi. C’est con à dire, et encore moins acceptable, mais c’est la vérité. Il est dur d’imaginer que le plus grand danger de ces stars soient juste des collégiens ou de jeunes adultes. Internet rend les choses faciles: cachés derrière un pseudo et leur écran, ils se sentent intouchables. Difficile de surveiller leurs faits et gestes. Parce qu’il y a une plus grande liberté sur la toile que dans la vraie vie, il est plus facile d’ouvrir sa personnalité, de sortir ses démons, et de trouver des gens pour les approuver. Vous penseriez qu’il y aurait autant d’anti-fans si les anti-cafés ne pullulaient pas sur le net coréen? On trouverait ça con. Je ne pense pas que la meuf qui a tenté d’empoisonner Yuyu l’aurait fait si elle n’avait pas eu le support de toute sa tribu anti. Là, vous allez avoir des minottes qui vont trouver un endroit avec des centaines de personnes aussi dérangées qu’elles ne le sont, vont discuter de leur haine comme on parle du beau temps. Ces trucs “normalisent” la haine, la glamourisent, je dirai même. Elles développent cette fixation, et haïr cette célébrité devient comme une habitude, un défouloir. Et comme votre défouloir n’est pas matérialement là pour vous répondre et vous foutre une bonne rouste quand vous lui parlez mal, alors on oublie que ce que l’on fait, c’est mal. De plus, les phénomènes de groupes font toujours peur: j’associe souvent ce genre de truc à des gangs, car finalement c’est un peu ça, dans un domaine différent. Je suis quasiment sure que si chaque anti se retrouvait seul face à face avec la célébrité qu’ils détestent, sur un ring, ils n’oseraient pas dire ce qu’ils disent de lui/elle sur le net…
Car oui, les anti-fans sont assez cons pour ne pas voir qu’ils sont dans le tord. C’est toujours la même chose qui revient “on pensait pas que ça arriverait là, que ça terminerait comme ça, on est désolé”. Comme si le mal qu’ils font pouvait être effacé aussi vite que l’on ferme une fenêtre Windows sur votre ordi. Comment vont désormais vivre les gosses de Choi Jin-sil, quand ils seront en âge de comprendre ce que ces personnes ont fait à leur mère?
Ne jamais sous-estimer le danger des antis, voilà mon conseil…

Encore une fois, ces personnes lâches ont gagné. Ils seront content pendant une semaine, avant de s’ennuyer, et passer à leur prochaine victime. Les stars coréennes, elles, sont des cibles faciles: on sait tout sur eux, leur vie entière est déballée dans les journaux, les émissions, les documents. Facile donc, de trouver leur faille. Jae Bum était le membre le plus populaire du groupe avant qu’un message à la con ne le transforme en la pire chose n’ayant jamais existé. Et maintenant, qu’importe les louanges qu’on lui a dit, qu’importe qu’il soit un jeune homme talentueux qui a bossé dur pendant des années pour en arriver là, ces crânes de moineaux ont la mémoire aussi courte qu’un poisson rouge amnésique. Des gens qui jugent les autres sans vergogne, sans prendre en compte les sentiments des gens et le mal qu’ils causent, de la méchanceté gratuite. Est-ce que ça les plairait que j’aille en Corée avec une batte de baseball et que je commence à taper dans la foule au pif, pendant un concert de Kpop? On finira par dire que je suis un monstre, que j’ai tué des gamins qui n’avaient que leur avenir devant eux… Alors qu’en fait…
Heureusement, mise à part sa fierté et le poids de la honte, Jae Bum s’en sort bien, oui. Je lui souhaite du courage pour la suite et j’espère qu’un jour, il pourra revenir de lui-même et encore nous faire partager son talent, peut-être en solo? Le groupe ne sera plus pareil sans lui. On n’arrêtera pas les antis de parler, ni d’agir, car c’est quelque chose déjà implanté en Corée du Sud. Mieux vaut agir à titre d’exemple et de prévention: sur ce plan là, on est meilleurs qu’eux. Si vous détestez quelqu’un, n’en parlez pas, évitez-le. Ne commencez pas à vous regrouper pour vous moquer et critiquer toute la journée.
On passe trop de temps et on utilise trop de salive pour des gens que l’on aime pas, et l’on fait toujours trop peu d’effort pour les personnes que l’on chérit.
Ça ne va surement pas faire avancer le schmiliblik de dire que vous haïssez cette star pour ça, ça, ou ça. Vous avez autant le droit de détester quelqu’un que de l’aimer, ça c’est sur. On est tous cons sur les bords. On fait tous des trucs que d’autres personnes trouveraient à critiquer. Cette personne est devenue célèbre, tant mieux pour elle, elle fait ce qui lui plaît. Vous empêche-t-elle de réaliser vos projets? Est-elle physiquement là, derrière vous, à rire quand vous vous étalez par terre, et à vous montrer du doigt? Non, parce que chacun vit sa vie.
Alors maintenant, vivez la votre un peu, et en silence, svp. Haterz.
Similar Posts:
- Bye bye bye, Monday Kiz
- Hollywood en panne d’inspiration
- THEY’RE BACK!
- Plus de “pluies” à l’horizon…
- Just BLAQ



September 8th, 2009 at 15:17
Super article!!!!
Les netizens sont effrayant parfois!!!!
September 8th, 2009 at 15:17
Et j’espère que ça va vite s’arranger l’histoire de Jay !!!
September 8th, 2009 at 15:19
@ Xay: merci, moi aussi :’(
September 8th, 2009 at 15:26
Comme dirait notre president, la Coree, tu l’aimes ou tu degages
Bon article sinon et c’est vrai que les netizens sont effrayants, y’a qu’a voir deja rien qu’en France, on a du lourd du Cote de Metz avec des Anti fan SNSD, virulents, pas objectifs pour un sou, qui inventent de fausses infos… mefiez vous
September 8th, 2009 at 15:27
Je suis pas trop d’accord avec certaines/plusieurs points de l’article mais je suis solidaire de JayBum :]
September 8th, 2009 at 15:28
Sinon, pour en revenir a Jay, c’est du pipeau cette histoire (arret de carriere, faut depart vers Seattle), je sens bien la grosse promo de JYPE pour la sortie du nouvel album, wait and see
September 8th, 2009 at 15:28
Oups, pas faut, mais faux
September 8th, 2009 at 15:33
@ Pouet: en quoi tu n’es pas d’accord?
September 8th, 2009 at 15:33
Ouais, enfin je sais pas si c’est plus un souhait qu’un sentiment pour ma part.
Dans tout les cas, il peut pas quitter le groupe comme ça.
September 8th, 2009 at 15:48
@Cut: pourquoi pas c’est plausible
September 8th, 2009 at 15:50
Sinon “Korea is gay”, ca veut pas dire grand chose je trouve, en revanche “I hate Koreans”, c’est peut-etre ca qui a du en vexer plus d’un surtout que les Kyopos sont pas specialement bien vu au pays du matin calme
September 8th, 2009 at 15:51
Bah déjà les raisons pour lesquelles il a écrit ces conneries
Tout d’abord, les extraits ont été tirée de message destinés à ses amis, c’était donc privés. A priori, les messages ne devaient donc pas filtré (même si sur le net jamais rien n’est privé)
Ensuite, il a assez bien expliqué que c’étaient le dépaysement culturel (ne parlait pas coréen, n’était pas habitué à la nourriture, la froideur des autres) allié à la fatigue des entrainement qui l’avait poussé à écrire ses messages.
Enfin, je trouve que les antis ne sont pas seule responsables des fiasco. Personnes n’obligent les médias à bannir ces stars déchus.
Selon moi, cela à tendance à donner plus de poids/force/influence aux antis…
September 8th, 2009 at 15:57
@ Cut/Pouet: ouais, c’est sur. Le problème, je trouve, c’est que les antis sont déja une mauvaise chose, et secondo, les médias et les autorités ne font pas grand-chose pour leur donner tord, ce qui encourage encore plus. Il n’empêche que c’est pour moi un phénomène inquiétant, qui ne devrait pas exister. voila ce qui arrive aux stars, c’est choquant, mais j’ose pas imaginer ce qui se passe avec les gens “normaux”, qui ne sont pas victimes des sites d’anti, mais juste des mauvaises habitudes des gens un peu cons pour traquer les personnes pour le plaisir…
En tant que quelqu’un qui a été victime de bizutage pendant 8 ans, c’est un sujet qui me révolte et dont j’aimerai vraiment pouvoir faire quelque chose…
September 8th, 2009 at 16:02
Enfin je trouve ça abusé qu’on annule une émission ou alors qu’on jette un invité parce qu’il est mal vu alors que un jour avant on le complimentaient…
September 8th, 2009 at 16:03
@LNA: Les cons, c’est pas ce qui manque, ils sont tout autour
September 8th, 2009 at 16:05
@Pouet: En meme temps, c’est normal, les TV ne veulent pas prendre le moindre risque. Certains derapages de stars ont coute cher a certains animateurs
September 8th, 2009 at 16:05
@ Pouet: dures sont les lois du showbiz… Et franchement les médias coréens me dégoutent encore plus que les antis.
@ Cut: ouais, mais le principal c’est de toujours tirer du bon de nos expériences. On est né pour en chier, n’est-ce pas?
September 8th, 2009 at 16:09
@ Cut: “Certains derapages de stars ont coute cher a certains animateurs” => des exemples?
September 8th, 2009 at 16:11
Sabatier par exemple
sinon on est ne pour en chier, je confirme
et pour en revenir a Jay, il est parti comme un voleur, dommage qu’il n’ait pas lutte davantage
September 8th, 2009 at 16:15
700 personnes sur le topic soompi des 2PM, c’est pas sur le topic des SNSD qu’on verrait ça
September 8th, 2009 at 16:17
@Pouet: Normal le leader s’en va comme un voleur, ca fait jazzer
September 8th, 2009 at 16:19
@ Cut: je suis d’accord. Même si je comprend parfaitement pourquoi il l’a fait, par mon caractère je pense qu’il aurait du lutter plus, prouver ce qu’il valait. En partant comme ça il abandonne tous ces fans qui l’ont soutenu et qui le soutiendront encore s’il revenait. S’il devait vraiment partir, il aurait du attendre encore quelques mois, car je suis sure que la vague de haine se serait calmée. L’exemple de Joo Ji Hoon en est un bon, apres son scandale de drogues, il remonte tout doucement la pente et vient a peine de faire une déclaration publique (a ses fans via son site officiel) après avoir gardé silence pendant tout le long.
Il aurait attendu, réfléchit, et patienté, tout cela se serait fait oublier aussi vite que c’est arrivé. Mais il y a des trucs que l’on ne sait pas, les circonstances sont différentes aussi.
September 8th, 2009 at 16:19
En attendant moi je suis en deuil T____T
September 8th, 2009 at 16:26
Il s’en va justement pour calmé le jeu.
Après, partir discrètement ou alors face à tout le monde.
C’est une question de choix mais on arrivera toujours à trouver du bon ou du mauvais dans l’une ou l’autre des solutions…
September 8th, 2009 at 16:29
@ POuet: ouais, je pense qu’il s’est sacrifié pour le bien du groupe. Comme je l’ai dit, bien que je n’approuve pas totalement sa décision (je ne sais pas si j’ai du mal a l’accepter par ce que je n’aurai pas fait comme lui ou tout simplement parce que je suis fan), mais je comprends ses raisons. é_è
September 8th, 2009 at 16:32
Perso, je trouve qu’il a choisi la facilite
mais bon, comme je le disais plus haut, je suis sur que c’est de la promo. Les ventes du precedent album vont redemarrer soudainement, le prochain sera un carton… bref, de la promo
September 8th, 2009 at 16:35
@Cut : c’est une question de point de vue.
Je pne ense pas que de quitter les 2pm en plein succès après 4ans à JYPE et passer par “Hot Blood”, ait été facile.
Après on ne connait pas toute l’histoire…
September 8th, 2009 at 16:35
“Je ne pense pas” pardon
September 8th, 2009 at 16:36
@Cut’: Retourne à tes Sonyuhshideuses. è_é
September 8th, 2009 at 16:41
@Pouet: Je veux dire la decison de partir a Seattle au lieu d’affronter les medias/anti-fans…, c’est la facilite
Apres, je suis sur qu’il va revenir, c’est un gros coup de promo, c’est sur. En plus en tant que “Leader”, il devrait tout faire pour proteger le groupe et les faire avancer dans l’epreuve. C’est pas en quittant le navire comme ca qu’il rend service (si son depart est vrai, ce dont je ne pense pas)
September 8th, 2009 at 16:46
L’equation est simple (comment une correspondance privee avec des amis ressurgit apres 4ans? Un coup de la JYPE bien sur), faux depart, les fans sont incossolables, buzz enorme autour de 2PM alors qu’on en entendait pas parler ces dernieres semaines,l’album sort, le voleur revient, les fans en hysterie, l’album cartonne et tout le monde est content, bienvenue dans le monde enchante de la JYPE, CQFD
September 8th, 2009 at 16:46
Au contraire, c’est à cause de lui qu’il y a des anti-2PM parce que justement c’est le leader du groupe.
Normal qui se sente responsable, mais que faire…
Le fait que JYPE ne communique pas peut cacher “une bonne nouvelle”. Donc Wait & See.
September 8th, 2009 at 16:48
@Cut : Ça ressemble plutôt à une stratégie SME. huhu
En tout cas, même si c’est un peu se jouer de nous, je préfère cette issue à ce qu’on a en ce moment.
September 8th, 2009 at 16:50
En tout cas, j’y crois pas une seconde a ce vrai/faux depart, comme dirait Sushicat, c’est des “niaiseries”
September 8th, 2009 at 16:51
HS : Amber des f(x) est particulièrement moche (dsl mais c’est mon avis) sur les selca des coulisses de Music Core.
Par contre les autres, je pourrais devenir fan
September 8th, 2009 at 16:53
@Pouet: C’est vrai qu’on a connu plus jolie, mais elle est assez intriguante
September 8th, 2009 at 16:55
J’essaye de me l’imaginer avec des cheveux longs… j’ai des frissons
September 8th, 2009 at 16:57
@Pouet:
September 8th, 2009 at 16:58
Perso je suis encore du même avis que Pouet, elle est moche, quoi. Intriguante, parce qu’ils jouent sur l’effet tomboy. Mais quand on connait bien le phénomène,on se dit que c’est juste pour attirer le grand public. Ce qui aurait été plus intriguant pour moi, ça aurait que la SM ait sorti un groupe de tomboys a la limite. Parce que la, je trouve qu’elle fait tache. Et comme tomboy, j’ai vu mieux.
September 8th, 2009 at 17:01
@LNA : c’est normal que tu sois d’accord avec moi parce que j’ai toujours raison
Non mais elle est en rien intrigante, le plus intrigant c’est qu’est-ce qu’elle fout dans ce groupe…
September 8th, 2009 at 17:12
@ Pouet: commences pas a avoir la tête qui enfle, tu risques d’y perdre ton cerveau
September 8th, 2009 at 17:47
Moi la tête qui enfle ? même pas vrai d’abord !
September 8th, 2009 at 17:52
(dis dc c’est du rapide!)
tout d’abord j’HALLUCINE, sous le choque, alors c’est des petites boutonneuses qui ont eu raison de lui.
j’étais pas en admiration béate devant 2PM (quoi que..), c’était un ptit groupe sympa, vraiment.>>j’ai vu les vidéos de son départ<> on retient plus les mauvaises choses, que les bonnes.Mais partir comme ça, p**tin ds le mê état que les “pauvres” ^^ filles qui l’ont suppliés de rester (attention mentalement)………………désespérant à tel point que même les bêtises de Cut me donne de l’espoir, il peut pas s’en aller comme ça….
September 8th, 2009 at 17:56
c’est quoi les f(x) c’est un nouveau super héros??:p
bon m’intéresse, jvais voir……..
September 8th, 2009 at 18:01
C’est le nouveau groupe de SM
September 8th, 2009 at 18:04
Tout ça me laisse sans voix. Quelle violence !! Déjà de base un groupe d’anti ça sert strictement à rien. C’est vraiment gaspiller de l’énergie que de détester quelqu’un. Et puis des menaces de mort c’est grave, si le gouvernement est froissé si on critique la Corée, est-ce qu’il s’attelle aussi à faire respecter les lois qui sont outrepassées par ces menaces ? Que tout se fasse par internet rend peut-être les choses plus compliquées, mais est-ce une excuse… Ca pose aussi l’éternel question du danger d’exposer ces pensées et sa vie sur internet, comme sur facebook… Comme le dit Cut’, des cons il y en a pleins tout autour. Mais ça c’est pas nouveau que les gens en groupe peuvent faire des choses graves, qu’ils n’auraient pas fait individuellement, il n’y a qu’à se pencher sur la seconde Guerre Mondiale pour le constater. Et même avec de telles expériences, on dirait que l’humanité est amnésique.
Moi je me demande si cette haine des anti-fans ne cristallise pas une haine qui vient d’autre part, un mal-être qui ne peut pas être exprimé autrement, puisque la liberté d’expression n’est pas au top en Corée. De plus si la critique était quelque chose de normal, elle ne prendrait pas de telles proportions, sans doute.
September 8th, 2009 at 18:20
je connais po tro 2pm , a part sur le blog de pouetoufluo
sinon je savais po pour yunho XD la poisse qu’il a eu LOOOOL jsuis dromatisé XD
September 8th, 2009 at 18:21
@ Maud: effectivement, je pense que ce genre de phénomène est du a une sorte de frustration de la société, et l’on s’en prend aux popstars, parce qu’ils sont jeunes et “rich and famous”. On se venge sur les mauvaises personnes. L’envie d’être comme eux, de faire ce qui nous plaît? On peut dire ça de cette manière, mais c’est trop facile. Ça reste que ces gens-la perdent du temps à haïr une personne, et ça ce n’est pas excusable. On n’y a pas d’explication à la connerie humaine, c’est ce que je dis souvent…
September 8th, 2009 at 18:22
Boah… C’est malheureux, mais c’est le genre de virus auquel on ne trouverai jamais de remède. Que pourrions-nous faire pour l’éradiquer de la planète ? Les buter, groupe par groupe, membre par membre ? Pour en faire une guerre sanglante… Même si je sais que pas mal de gens seraient d’accord pour partir, armes en mains, leur faire deux trois points de chirurgie sur la gueule.
Moi, j’me dis, comment peuvent-ils se prétendre humain avec des pensées atroces envers les autres ? Ils devraient se mettre à la place des personnes qu’ils maudissent, ils devraient également se demander pourquoi ils les détestent… Mais c’est comme si on espérait la paix mondiale… chose qui n’arrivera donc jamais.
Et le pire, c’est que t’en as dans le tas, qui ne le font pas par jalousie ou autre sentiment, mais juste pour le plaisir.. des sociopates j’dis !
LNA, un jour, on ira en corée et le premier anti-fan qu’on croise, on te le fout a poil avec une etiquette sur le dos et on le balance dans un groupe de fans… hin hin hin
*mange ses ramens*
September 8th, 2009 at 18:22
@ khamewmew: “dromatisé”?! xD T’as bouffé un dromadaire tu veux dire? XD
September 8th, 2009 at 18:25
@ELLéna , faut éviter de me faire rire je viens de manger >_> *gros bide * XD
September 8th, 2009 at 18:25
@LNA : khamewmew est comme Vanessa de Secret Story, ils ont des pb avec l’orthographe
September 8th, 2009 at 18:26
@ Shu: ouais, comme tu dis, on ne peut pas faire grand-chose pour effacer ça. Si ce n’est peut-être que le gouvernement coréen devrait faire quelque chose? Combien de célébrités vont se suicider ou s’exiler avant qu’ils n’interviennent. Cela fait de la mauvaise pub pour le pays, encore plus pour les gyoppos, ces américains-coréens qui même s’ils les apprécient pas, apporte beaucoup a la jeunesse coréenne. En attendant, il faut juste apprendre de ça et faire en sorte de ne pas devenir comme eux.
September 8th, 2009 at 18:26
@ khamewmew/Pouet: MDRR
September 8th, 2009 at 18:28
@ pouetoufluo , TG XD
September 8th, 2009 at 18:28
@Shu : si tu vas les “buter” un par un, tu reproduis exactement ce que tu leur reproches.
Et oui ils sont humains, car il y a le pire aussi dans l’humanité… C’est même les humains qui sont capables de bien pire que les animaux.
Bon je préfère prévenir, je pourrais plus répondre avant demain-matin ^^
September 8th, 2009 at 18:29
Apparemment je dis bien apparemment, l’internaute qui avait dévoilé les messages de Jay s’est excusé pour avoir détruit sa carrière
September 8th, 2009 at 18:37
@ Pouet: bah voyons! Exactement ce que je disais dans mon article. Fille ou mec, c’est vraiment un/e ________________________ *censuré*
September 8th, 2009 at 18:38
@ Maud: Shu parlait de buter pas dans le sens de le faire, mais justement de dire que ça ne servirait a rien de le faire…
September 8th, 2009 at 18:55
C’est du pipeau Therese!!!!!!!! Uniquement de la promo, Bravo 2pm, Bravo JYPE
September 8th, 2009 at 18:58
L’autre comment il fait l’anti-fan
September 8th, 2009 at 18:59
Pour un fan de SNSD ça m’étonne même pas…
September 8th, 2009 at 19:00
d’accord avec Maud et Shu en général.
et WHat l’abruti de ***, qui l’a tué (artistiquement bien sûr) et le groupe aussi parce que bon……….
vite une photos que je le maudisse comme il faut è_é…….
Hs=jviens de voir ce qu’étais (vite fait), les f(x) déjà mdr tt un programme ce “nom”, et puis la Amber la on dirait un mec, mais j’aime bien son Style, mê si à priori….euh……..ben c’est clair que c’est pas le groupe de l’année, jviens de voir 2 perfs de “LAchata” et c’est assez linéaire comme truK il se passe rien……..
September 8th, 2009 at 20:22
@ lorè_éne: pour Amber des f(x), si elle fait mec, c’est le but recherché: c’est une tomboy. A l’origine c’était un phénomène qui s’est développé en Asie où des lesbiennes s’habillent en bishie et sortent avec une autre lesbienne qui par contre fait très girlie… Et l’idée c’est que l’on ne puisse pas deviner si c’était des mecs ou des filles…
Ce que la SM a fait c’est juste surfer sur cette vague(avec quelques années de retard quand même!) et ont mis une du même style, mais c’est du fabriqué, je doute qu’une vraie tomboy accepterait d’être dans un groupe de la sorte (car qui dit être dans un groupe de filles = tout le monde sait que c’est une nana). C’est clair, l’idée est intéressante, mais je trouve qu’elle aurait été mieux dans un groupe à la 2NE1 qu’un groupe de filles sirupeuses.
September 8th, 2009 at 20:35
oukay,jvais scruter un peu, voir ce qu’est une “Tomboy” et sinon, c’est vrai qu’elle fait un peu intrus ds un groupe niais tel que WG ^^
je crois que j’aime 2pm encore plus tt d’un coup, jviens de surfer (vite fait, encore une fois) sur facebook, ou j’ai trouvée de magnifique photos de Jay (T_T) et du groupe (pinaise ils étaient vraiment 7,………j’ai jamais pu les compter, et puis ils ne m’intéresser pas trop)…..raa mais pourquoi il est partit (en boucle ds ma tête depuis cette aprèm)
September 8th, 2009 at 20:41
@ lorè_éne: tu as voulu dire un groupe niais comme SNSD
mais si tu aimes bien les 2PM va voir les articles que j’avais fait sur eux (pas grand chose mais un minimum)
September 8th, 2009 at 20:49
Quoi, on ose insulter les WG !!
September 8th, 2009 at 20:58
c’est ce que je fais en ce moment……..
>>pouETTEEE: moi, et j’insulte pas je constate na!
September 8th, 2009 at 20:58
Je confirme niais comme WG
September 8th, 2009 at 21:00
Le prétentieux ne va rien dire de plus…
September 8th, 2009 at 21:06
MDRRRR vous m’faites rire tous XD
September 8th, 2009 at 21:11
lol c’est vrai ça il casse ma “sad ambiance” Jaaaaaaaaay
ckil est rancunier mdr.
de toute façon ya pas à débattre sur ce sujet d’une évidence plus que limpide, que même un aveugle te dira WG c’est niais POINT ^^
et re jaaaaaaaaay, mais pourquoi………..
September 8th, 2009 at 21:12
meuh?! j’aime bien les WG moi! XD
September 8th, 2009 at 21:19
Bravo lorrè_éne, je suis entierement d’accord avec toi, pas plus niais que les WG
September 8th, 2009 at 21:20
Et c’est un fan des SNSD qui vient me dire ça, foutage de gueule
September 8th, 2009 at 21:21
lorrè_éne FTW!!!!!!!!!!!!!!!!!!
September 8th, 2009 at 21:21
moi je kiffe tous les girls band
et surtout 2NE1
September 8th, 2009 at 21:22
lol…………….mais SNSD (j’allais écrire SNCF :p)c’est pas le troupeau de majorette la enfin bref………^^
re Jaaaaaaaaaay
September 8th, 2009 at 21:23
@ Xay: MINZI FTW!!! 2NE1!! WG!! BEG!!!!
@ lorè_éne: oui c’est bien le groupe de majorettes en carton pates qui ne sait pas danser
JAY FOREVER!!!
September 8th, 2009 at 21:24
oui oui vive 2NE1!!!!!!!
en même tps les ramener dedans, et les comparer, avec les autres c’est un peu les baisser de nivOOO, mais jdis ça , jdis rien ^^
September 8th, 2009 at 21:28
Bon espérons que demain matin qu’en je surferai sur les sites de kpop, il y aura de bonnes news
@LNA: yyyeeeaaahhhh Mmmmmiiiinnnnnzzzyyyyyyyyy!!!!!!!!
September 8th, 2009 at 21:34
@Xay: C’est plutot une bonne news que les 2PM arretent, ca fera du bien a nos oreilles
September 8th, 2009 at 21:35
@lorrè_éne : arrête de dire n’importe quoi stp…
September 8th, 2009 at 21:36
et ça ferait du bien à mes yeux si t’arrêtais de polluer mon blog de tes “niaiseries”, CUT!
(Sushicat, FTW *^^*)
September 8th, 2009 at 21:38
Vive SNSD, F(x), Jonathan et Sliimy (Beverly Hills nous voila!!!!!)
September 8th, 2009 at 21:38
tsss, MIKA FTW!!! XD
September 8th, 2009 at 21:39
Yuri et Tiffany 012!!!!!!!!!!
September 8th, 2009 at 21:41
Cut est déchainé !mrgreen:
September 8th, 2009 at 21:43
Ouais, il veut rivaliser avec moi, mais personne peut détrôner Spam-partout !
September 8th, 2009 at 21:45
oula moi jsuis larguer!!!
2pm forever na!! nan mais l’autre.
September 8th, 2009 at 21:46
lol “spam-partout” n’importe quoi mdr………^^
September 8th, 2009 at 21:46
A l’assaut de Beverly Hills, Allez St-Etienne!!!!!!!
September 8th, 2009 at 21:48
@ Cut: mais qu’est-ce que t’envoies sur mon blog? XD Arrêtes! XD
September 8th, 2009 at 21:48
Sinon gros duel ce soir entre “spam partout” et “fais des fautes partout”
September 8th, 2009 at 21:49
@ Cut: PTDR
September 8th, 2009 at 21:53
HS complet= vive Mika et Sliimy
et 2NE1 au passage héhé ^^
September 8th, 2009 at 21:54
SAPERLUGOROPOINT PERLINPINPIN!!
et voilà, j’ai gagné le match du HS
September 8th, 2009 at 21:56
@LNA: Espece de boit sans soif!!!!!!
September 8th, 2009 at 21:58
Sinon, le 03 Octobre a Nice, concert de Sliimy avec backstage en direct sur Cutkillavince.com
September 8th, 2009 at 21:59
@ Cut: XD Marin d’eau douce! Qu’est-ce tu fais de la pub sur mon blog? Tu veux que j’te bloque?
September 8th, 2009 at 22:06
HS: Je viens de recevoir le Ceci de Septembre, et y’a un supplement special Make-p, ca t’uarit plu LNA
September 8th, 2009 at 22:06
ah tu devrais me le scanner histoire que jy jete un coup d’oeil!
September 8th, 2009 at 22:07
loul, mais qu’est ce qui se passe ici mdr…..
allez jvais sur son blog, mais la dernière que j’y ai jeté un coup d’oeil……..comment dire……..yavais de drôle de photos dis-donc.
hé hé hé ^^
September 8th, 2009 at 22:11
@LNA: Ok j’essaierais, mais tu verras c’est assez leger, pas trop vulgaire, j’ai peur que ca te plaise pas
September 8th, 2009 at 22:12
effectivement, ça risque de ne pas me plaire
September 8th, 2009 at 22:15
September 8th, 2009 at 23:28
Lol, sur youtube ya déjà plusieurs vidéo de soutient pour Jaaaaaaaaaay, et des coms inspirer “Korea is gay” de mieux en mieux cette histoire…….
September 8th, 2009 at 23:38
tsss… nawak ¬,.¬
September 9th, 2009 at 09:57
Sinon, a cause (ou grace) a son depart, on a presque 10 billets en 2 jours sur Allkpop (Jay quitte la Coree, Jay a l’aeroport, JYPE accuse AllKpop, Fans de Jay au QG de JYPE, Les derniers instants de JYPE en Coree, quel futur pour 2PM…), on dirait presque les aventures de Oui-Oui
J’avoue que niveau promo, JYPE sont les plus forts
September 9th, 2009 at 10:02
pfffffff ^^ mais en même tps j’ai les yeux explosée moi, à force de suivre ce feuilleton…..
September 9th, 2009 at 10:07
@ Cut: bizarrement ça ne te dérange pas plus que ça qu’ils font des billets a perpet des SNSD… L’affaire est énorme, il ait normal qu’ils en parlent…
September 9th, 2009 at 10:12
@LNA: Oui, c’est sur que 3 billets sur son depart a l’aeroport, c’est tout a fait normal
Heureusement, on devrait avoir la suite aujourd’hui et demain avec 3-4 billets sur son arrivee a Seatle, puis dans la foulee, Jay mange un Hamburger, Jay retrouve ces parents…
sinon, ca me derange moins quand c’est les SNSD en effet
September 9th, 2009 at 10:16
Ah j’oubliais, on aura certianement droit a 3-4 billets dans l’avion, Jay drague une hotesse de Korean Airlines, Jay mange son plateau repas, Jay regarde le dernier film de Sandra Bullock “The Proposal”…
September 9th, 2009 at 10:21
ce qu’il bête, il me fait rire ^^, avec cette tragédie digne d’un beau drama………
September 9th, 2009 at 10:25
Ca me rappelle un vieux proverbe Corse: “Si tu fais rire lorrè_éne, ta journée n’est pas perdue” a mediter
September 9th, 2009 at 10:31
pfffffffff, ça veut dire KOI ça ^^
September 9th, 2009 at 10:33
Ca veut dire que ma journee n’est pas perdue
September 9th, 2009 at 10:44
c’est trop gentil :p
pour en revenir à Jaaaaaaaaaaay, il aurait apparemment laissé un message à ses fans pour dire qu”il étais arrivé à Seattle ss encombre, de plus le/la *****et re **** bip bip blabla….responsable de tt ce fiasco ce serai rependu en excuse sur le net, demandant pardon et voulant même mourir è_é une provocation de plus de son esprit malade re è_é (à l’infini)
September 9th, 2009 at 10:53
Souly est entré dans le corps de Cut !!
September 9th, 2009 at 10:53
D’ailleurs voici son message: “Just arrived in the raining city, grabbed a coffee at starbucks, everything is ok, and SNSD rocks!!!”
September 9th, 2009 at 10:54
Cut et Souly sont en fait la même et unique personne!!!
September 9th, 2009 at 10:57
@LNA: Meme pas
D’ailleurs, on le voit plus Souly, c’est dommage
September 9th, 2009 at 11:16
Ouais depuis sa disparition, il ne reste plus qu’un fan de SNSD en France
September 9th, 2009 at 11:44
@Pouet: Oui et fier de l’etre
September 9th, 2009 at 12:01
lol et mdr x 10
September 9th, 2009 at 13:36
Oh la la j’imaginais pas que c’était a ce point, pauvre Jaebum obligé de partir alors que son groupe était en pleine gloire.
Nan mais serieusement aller jusqu’a pousser des gens au sucide?
Franchement c’est effrayant je sais pas si ces anti fans arrivent a trouver le sommeil la nuit! Ils doivent carrément galérer dans leur vie pour pourrir celle de personne qu’ils ne connaissent même pas.
September 9th, 2009 at 14:36
enfin enfin un nouvel article sur allkpop…….file me péter les yeux, pour comprendre………
zut c’est Soji caché ds le coin à guauche héhéhé..raaaaa me disperse.
Jaaaaaaaaaay
September 9th, 2009 at 14:44
Super, il est bien arrive a Seattle, y’a meme une video de son arrivee, content que le voyage se soit bien passe
http://www.allkpop.com/index.php/full_story/jaebeom_sheds_tears_wip/
September 9th, 2009 at 14:50
horrible il a pleuré………….put*** à deux doigts de verser ma larme……….c’est vraiment une drôle d’histoire.
sa famille devrait se mettre en mode “fighting” et aller porter plainte ou un autre truc ds le genre.
September 9th, 2009 at 15:00
Effectivement, c’est une bien triste histoire
satanés antis…
September 9th, 2009 at 15:15
(rentre en mode paranO_o)
c’est pas possible ya sans doute autre chose, c’est de stupides boutonneuses cachés derrière leurs PC, qui l’on fait fuir comme ça.
il est partit, dc il ne devait plus se sentir en sécurité, pfffff jsais plus. Franchement être dévasté, juste par une minorité délirante, elles ont du faire qqchose d’autre les ***.
c’est vraiment bizarre de vivre ça en quasi live, ils étaient au top, et maintenant ta le leader du groupe qui se retrouve à fuir “son” pays et a tombé en sanglots ds les bras de sa mère………
September 9th, 2009 at 15:48
@lorrè_éne : Tout a fait daccord avec toi c’est trop bizarre de carrément quitter son pays a cause de quelques anti fan, franchement sa me fait penser a l’exil d’opposant politique dans certains pays.
Faut pas deconner c’est juste le membre d’un groupe de kpop quand même!
enfin moi j’imagine qu’il est surtout parti pour éviter qu’il y ai des conséquences negatives pour le groupe et puis c’est plus facile de passer a autre chose quand tu es loin du problème en question.
September 9th, 2009 at 15:52
@ Nael: il faut dire que oui, c’est quelques fans, mais ils sont beaucoup quand meme… 3000 signatures pour la pétition qu’il se suicide, ce n’est pas rien, même si ses fans sont 3 fois plus. Et de plus, les médias ne prenant pas forcément son parti, ça n’aide pas…
September 9th, 2009 at 16:12
Nael et LNA>> entièrement d’accords (j’ai eu le tps de cogiter sur tt ce cirque vu que je suis quasiment obligée de rester “online” depuis hier è_é bref).
franchement c’est la première fois que je me pose la question à l’envers, mais depuis qd c’est rue qui gouverne??, dans le sens ou l’on à d’un côté une jeune star de Kpop ( à succès en plus), qui brasse bcp d’argents et de l’autre qq milliers de patates abrutis, qui exprime leurs mal-être, et cristallise leurs haine sur un pauvre gars qui n’a rien demander. et je comprend pas le présidents de la JYP il sert à quoi lui la, pourquoi il ne la pas supporter, en mettant bien le doigt sur le problème des “ANTIS” è_é ds leurs pays, qd mê on leurs demande pas d’aller en irak ou jsais pas quoi.et si il est vraimment partit (j’espère que non) qu’en sera t-il de son contrat??
brefouille…………moi en boucle sur ce cas depuis hier…..
September 9th, 2009 at 16:12
La Coree n’est pas vraiment son pays non plus et c’est ca la cause du probleme (il serait Coreen, ces paroles n’auraient pas eu tant d’effet, mais il est Kyopo, alors c’est plus genant)
September 9th, 2009 at 16:14
C’est comme si un Francais critique la France, ca peut arriver et ca ne nous derange pas trop, mais des qu’un etranger critique la France, on se sent un peu vexes, allez savoir pourquoi
September 9th, 2009 at 16:16
Et les Coreens sont beaucoup plus patriotes que nous, ils aiment leur Coree
September 9th, 2009 at 16:16
Comme l’a dit Cut, Park Ji Yong n’est pas le président de la Corée non plus, et le fait que Jay soit un gyoppo (coréen américain) ait été une des clés du problème…
Et il est bon de souligner que contrairement a ce que tu dis, lorè_éne, JYP a soutenu Jay dès le départ, en disant qu’il ne comptait pas le virer, et envoyant sans cesse des messages aux medias pour mettre les choses au clair. Jay quittant la Corée n’était pas la volonté de JYP, Jay est parti de lui-même.
September 9th, 2009 at 16:23
@ Cut: oui, de plus les gyoppos ont toujours été vus d’un mauvais oeil… je prépare un article la-dessus pour les prochains mois
September 9th, 2009 at 16:36
@LNA: Whoa, t’as deja un planning de billets jusque dans les prochains mois???
September 9th, 2009 at 16:37
oui , j’ai vu ça mais j’ai l’impression que c’était pas suffisant.
>>aller voir ce que veut dire gyopo<>http://dumondealalettre.blogspot.com/2009/01/immigration-et-gyopos-limpossibilit-sud.html
September 9th, 2009 at 16:39
ben il manque un bout à mon com
>>http://dumondealalettre.blogspot.com/2009/01/immigration-et-gyopos-limpossibilit-sud.html
en train de le lire……..(mê si, j’ai âs trop envie è_é)
September 9th, 2009 at 16:44
@ Cut: oui, 40 gros articles en préparation, sans compter les news kpop ou drama que je poste sur l’instant du moment, y’a de quoi tenir quelques mois
@ Lorè_éne: je trouve par contre que c’est trop facile de dire que JYP n’a pas fait assez… c’est une situation délicate. D’ailleurs, s’il n’en avait pas fait assez, t’inquiètes pas que les critiques auraient accouru. Hors, ce n’est pas le cas.
September 9th, 2009 at 17:01
mwèp bon de toute façon moi jsuis trop choquée et il est partit, comprend rien à cette histoire (peut-ê ne veut pas aussi…).
sinon oula 40 articles en préparation (slow slow ^^), ça m’a l’air bien tt ça…….ya du Soji et du SSH ds le lots en plus héhéhé :p
September 9th, 2009 at 17:10
@ lorè_éne: mais faut pas critiquer si tu comprends pas ou tu veux pas comprendre! XD C’est con xD
September 9th, 2009 at 17:21
lol
HS=(ça n’intéresse que moi mais bon), j’ai enfin validé mon emploi du tps de rêve héhéhé , j’ai les yeux explosés. saleté de ssssélections è_é la bataille était rude T_T…….héhé vive les weekend de 3 jours.
et puis re Jaaaaaaaaay oppa fighting 7-1=00000
September 9th, 2009 at 17:59
JYPE n’a pas encore fait d’annonce officiel concernant les 2PM alors attendons un peu avant de dire que JYP/JYPE c’est de la merde
September 9th, 2009 at 18:23
Comment on peut faire ca à qqn … CA ME TUE.
Bon en tout cas j’espère qu’il essayera de percer aux USA (l’espoir fait vivre lol),
ou dans tout les cas de pas laisser tomber ce qu’il fait car il est vraiment doué—
Concernant l’histoire avec les signatures pour son suicide c’est juste .. allucinant ?
jamais j’aurais pu penser que des gens puissent aller aussi loin c’est vraiment dingue ….
Ca m’saoule vraiment car sans le leader bah … ce sera plus la même chose surtout que c’était mon préféré rrh x( bruler en enfer sales anti.
September 9th, 2009 at 20:21
J’ai suivi l’affaire depuis que ç’a avait commencé, j’espèrais, oui, que ç’a allait s’arranger… Je me connecte après 1-2 jours sans PC et je vois… Jae Bom quitte les 2PM!
En tant que fan, j’arrive pas à comprendre, c’est carrément dingue cette histoire de “haterz”, de signatures pour suicide… promo ou pas, c’est une pilule très très difficile à avaler.
September 9th, 2009 at 20:22
ben dis donc j’ai jamais dis que c’était de la merde……nan mais HO :p
et pi l’effet départ catastrophe de Jaaaaaaaaaay, fait remonter 2pm ds les charts héhé si il revient pas avec ça! (l’espoir fait vivre)
September 9th, 2009 at 20:53
2pm va gagner Music Bank sans meme y participer, ils sont forts chez JYPE
September 10th, 2009 at 12:55
Je veux JAY je veux qu’il revienne, je le kiff à fond et je trouve comme tu le dis si bien qu’il a énormément de talent,, plus que tout les autre réuni.
J’espère qu’il reviendra, vraiment. Ce serait idiot pour la Corée de ce débarrasser de ce talent. Avec toutes les merdes qu’ils se trimbalent, il faudrait qu’ils gardent au moins le meilleure ce qu’ils ont.*
Désolé j’ai vraiment la haine pour cette histoire
September 10th, 2009 at 12:57
@ mysika: pas de soucis, ca faisait un moment que tu n’étais pas venue ici
c’est bien d’avoir ton avis sur le sujet
September 10th, 2009 at 14:47
Si personne ne les arrête, ni les autorités (ils ont autre chose à foutre) ou les médias c’est tout simplement que ça fait parlé et amasse de l’argent.
Je n’imagine mm pas tout le pognon que les medias ont fait avec cette histoire.
J’ai rgardé les articles sur le net, ils en ont parlé régulièrment. Ici on est sur internet, mais imaginons en Corée ou tout les magazine reprenne l’histoire en boucle.
“Jay a dit ça”
“Les gens sont outré”
“JAY a décidé de s’en aller du groupe”
“Les fans ont fait une pétition”
“Les anti fan en ont une aussi”
“Jay à l’aeroport”
“Jay arrivé au USA”
“JYP obligé de s’expliqué sur cette affaire”
Combien en tout d’article écrit et dans combien de magazine et au finale, combien d’argent sont arrivé dans les caisses des journaliste et de l’état.
J’ai presque le sentiment que vu comme ça, c’est un business.
Je ne dis pas que c’est fait exprès, mais juste que si personne ne fait rien ou ne dit rien c’est que quelque uns d’entre eux ont quelque chose à gagner.
Jay n’a rien a gagner dans l’histoire, c’est lui qui a tout perdu…
Et peu être un peu nous aussi…
September 10th, 2009 at 14:59
De rien merci pour l’article, je ne comprenais rien sur le net. Je ne comprenais pas pourquoi il était obligé de partir. Je me doutais bien que c’était un truc dans le genre. Grâce à toi je commence à comprendre leur fonctionnement. Je suis encore plus déçus maintenant que je sais ce qui s’est passé. Mais bon on ne refera pas les coréens
September 10th, 2009 at 15:03
@ Mysika: ouais, c’est la folie, mais espérons que les choses se calme d’ici peu.
September 10th, 2009 at 16:14
Bon c’est triste mais à priori le big boss s’est récemment exprimé (fort bien en plus) et la décision de Jaaaaay est irrévocable T_T, il est partit re T_T , et même si il revenait ça ne sera pas ds la JYP, et on se doit de respecter ça (mwè).
Bref espérons que tout ce passe bien ds sa nouvelle école de musique à seattle………..il a déjà de l’expérience ^^
********FAnfiction*******
Jay ds sa nouvelle école….en mode “Fame” new generation.
rentrée des classes……….Blabla d’intro…….Qui à déjà eu une expérience ds le milieu musicale……..ormis……….notre kpop star Jay……..(rire,ambiance lourde, hystérie et jalousie ds la salle)
cours suivant genre Artistes et média…thème Comment gérer son image ds la presse???………….
Jay fait nous part de ton expérience??
jay:……….de quoi parlez-vous?…….je ne comprend pas….
lui en total déni……..choque post-traumatique .
Prof/maître de conférence (O choix):………tu sais bien………
Jay…..agité…………FLAsh………..reFlash…..
lui qui crie…pris de panic et s’enfuit du cours……
(zut fanfiction et jme suis obliée).
bon…….ds sa course Hystérique ou il commence à se dévêtir (trop chaud,trop de pression blablabla), il aperçoit lorraine/moi puis Biiiiiiip fin. vécurent heureux et blablabla ^^
>>bon ya du neuf ici, ça va vite cours sur IRIS……..T.O.P héhé ^^
September 10th, 2009 at 16:18
oui oui c’est du n’importe quoi, et maintenant si il n’est vraiment plus ds la JYP, comment gérer la “rupture” du contrat, au moins que ça lui rapporte un peu (bon faut pas rêver non plus).
raaaaaaa trop de péripéties….
September 11th, 2009 at 02:26
Nouveau jour, nouvelle boulette des antis. Sauf que là, il me font grincer des dents encore plus que d’habitude. NON MAIS C’EST QUOI CES PIOUTAINS D’ANTIS ILS SE PRENNENT POUR QUI À PÉTER COMME ÇA PLUS HAUT QUE LE TROU AAAAAHRRRRRGGGGG!!!! Bon, je le dis et le redis encore, on donne trop de place aux fans dans le showbiz coréen.
Le départ de Jay est horrible. C’était mon favourit depuis le tout début (je l’ai vu pour la première fois dan Hot Blood ho ho) et ce p’tit mec il crève l’écran. Et puis, tout le monde a déjà écrit de la m*rde sur le net. J’imagine même pas le nombre de trucs compromettants que les antis pourraient trouver sur moi si je deviens célèbre. XD
pour finir…
HATERZ 2 DA LEFT YO!!!!!
September 11th, 2009 at 18:14
Les Hottest boycottent JYPE
This is BS
September 11th, 2009 at 20:40
……….mwé bon , j’ai vu ça aussi, c’est tendu, ça part en cacahouète tout ça.
September 12th, 2009 at 12:08
C’est clair que je comprend pas cette décision.
Apparemment, une fan aurait entendu de l’ami d’une ami d’une ami, d’un ami que JYPE aurait “forcé” Jay à partir. Ils ont donc décidé de boycotté JYPE pour que Jay revienne.
Déjà prendre une décision sur une rumeur est complétement débile. Ensuite, supposons que cela soit vrai, pourquoi JYPE le reprendrait après l’avoir virer ? Pourquoi Jay reviendrait après s’être fait jeter comme une merde ? Et les autres membres (ou otages) du groupe ?
Supposons maintenant que c’est bien Jay qui a voulu prendre du recul sur la situation. On peut imaginer que vu la controverse, il est parti pour éviter que les autres membres du groupe ne soit affecté. Or c’est tout le contraire. De plus, alors qu’il a besoin de réfléchir, ces pseudo-fans lui mettent la pression.
Ce boycott n’a ni queue ni tête.
Finalement, on a une équation plutôt simple :
les antis voulaient la destruction des 2pm
le boycott de ces fans engendrera la destruction des 2PM
d’où anti = certains fan (je vais pas tous les mettre dans le même sac)
September 12th, 2009 at 14:40
@Pouet: Je confirme car une amie d’une amie d’une amie de ma grand-mere a confirme que JYP avait vire Jay
September 12th, 2009 at 15:07
Ahhh soka!!
September 12th, 2009 at 18:52
Pffffff, c’est du n’importe quoi, on va aller jusque où la. J’ai lu aussi qu’un de ses ami à seattle, souhaitait que les fans respecte le choix de Jaaay (blabla) ET que s’il devait revenir ce serai grâce à ses fans. O_o.
+, apparemment les Hottest Thaïlandaise ont rejoint se boycott (perso je ne sais pas trop quoi penser>> Oui, tt est bon pour qu’il revienne, mais en même tps si il est partit pour prendre du recul, souffler un peu et se reposer ben c’est foutu….bref situation compliqué).
+, apparemment une politique (Jeon YeoOk, d’un parti conservateur), s’est aussi exprimé sur cette affaire.reO_o alors oui bla bla bla ce message était d’ordre privée ect…..il était jeune ect…..bref.
+, ds tout ça on oublie un peu que le Jaaaaaaaay, était leader d’un groupe………les autres membres ds tt ça…….ben pouvait pas être ds une position plus inconfortable.
tout ça pour dire, mais ou va aller le prochain épisode de ce drama??
raaaa trop de tension ds la Kpop ces jours ci.
Cut>>”une amie d’une amie d’une amie de ma grand-mère a confirme que JYP avait viré Jay”, apparemment tu as un lourd contact ds cette histoire, cette information est-elle fiable à plus de 0,5%, cette amie compte-elle témoignée, va t-elle faire une déclaration à la presse??????………frémi, mais donne nous l’exclusivité.
September 13th, 2009 at 01:49
J’ai hésité à commenter vu le nombre de commentaire déjà faits et que surtout je suis pas fan des groupe de JYP et que je ne suis pas leur actualité. Mais bon je me lance en Corée ils donnent beaucoup trop d’importance à ce que les fans/antifans pensent, c’est à peine si les stars ont le droit de se montrer en public avec quelqu’un du sexe opposé. Les maisons de disques ont une par de responsabilité en vendant des idols aux lieu de simples êtres humains imparfaits. Le phénomène d’antifans est fortement lié au “système” (je vois pas d’autre mots) d’idol très présent en Asie. On retrouve des choses similaire en Amérique avec les stars disney qui ont le même statut. La seule différence c’est que la législation ne permettrai pas à café d’antifans d’exister et d’agir impunément. D’ailleurs plus je connais la Corée du Sud plus j’ai la nette impression que le système législatif n’a pas su évoluer avec son temps. Ce n’est pas normal qu’une pétition pour le suicide de quelqu’un circule sur le net. Ce n’est pas normal de pousser quelqu’un au suicide et de dire après qu’on ne pensait pas que… Je pense qu’ils savent très bien ce qu’ils font et qu’ils espèrent vraiment que le personne se suicidera ils ont peut être juste du mal à imaginer ce que c’est que d’avoir la mort de quelqu’un sur la conscience. Les stars sont leur vraiment leur punching ball ils se défoulent sur eux exactement comme certains font dans les écoles avec les plus faibles.
September 16th, 2009 at 16:34
Apparement, j’avais raison depuis le debut, le salopiot souhaite revenir en Coree
September 16th, 2009 at 19:33
je viens de voir ça, je cours me péter les yeux sur allkpop.
(rien à voir la copine de Mc Mong est trop mignonne è_é ^^)
héhé vive Jaaaaaaaay
September 16th, 2009 at 19:47
@ lorè_éne: arrrf, Allkpop c de la bouze
September 16th, 2009 at 19:59
loul.
leurs article est trop long (me pètera les yeux plutard>> greys anatomy powaaa^^)
September 17th, 2009 at 16:35
C’est finalement terminé pour Jay!!!!!
September 17th, 2009 at 16:41
@ Xay: han!! I feel so bad for Jay! T_T
September 17th, 2009 at 16:58
Terminé est un grand mot, il ne rejoindra pas le groupe pour ce second album mais je pense qu’il reviendra chez JYPE.
Sinon, on remerciera le boycott de merde de ces pseudo-fans. Le but était de laisser du temps à Jay de réfléchir et le boycott a conforté son idée qu’il “fait du mal” aux autres membres. Bravo ! lol
September 17th, 2009 at 17:02
tsss, ça me dégoute des fangirls ce truc T_T
September 17th, 2009 at 17:10
Ouais apparemment ils veulent continuer le boycott…
Alors je sais pas comment des fans-extrémistes de Jay peuvent gangréner les fans des autres membres dans un mouvement qui n’a ni queue ni tête…
September 17th, 2009 at 17:14
@ Pouet: bah tu sais, quand a l’origine t’es une minotte fangirl sans cervelle… ça vole pas haut dans la logique xD
Jay… T_T
September 17th, 2009 at 17:19
En plus, ils osent dire que c’est des Hottest (donc des fans des 2PM) pour moi c’est des fans de Jay c’est tout… En quoi boycotter aide les autres membres ??
Certains ne croient pas la dernier déclaration de JYP qui dit que Jay n’a pas encore le courage de revenir sur scène. Il pense que c’est une conspiration et que c’est JYP qui force Jay à ne pas revenir.
Ils n’y croiront que si ça vient de Jay mais je suis sur que si Jay confirme son désir de retrait, ils diront qu’il a été contraint de faire l’annonce…
En plus, sur soompi certain sont super fière de boycotter, moi ça me dégoute…
De même, certains fans vont harcelés les WG parce qu’elles ne prennent pas position ou quoi. Mais WTF !
(Pouet² en mode nawak lol)
September 17th, 2009 at 17:21
OMG, je suis jaloux des 2AM. Voilà pourquoi : http://www.youtube.com/watch?v=o-rzQHpbzFU
(putin ChanMin cache bien son jeu !)
September 17th, 2009 at 17:35
heeeeeeeey Jisus christ, c’est fini pour Jay???
bon jvais voir ça sur allkpop.
mais c’est clair que tt ça partait en cacahouète, j’ai trouvé un ptit site tenu par des “”"HOTTEST”"”, française>>http://timeforchange.e-monsite.com/blog,soutenons-jay-projet-n-1,169009.html
ben ces chtites nenettes elles veulent pas lâcher l’affaire, attention à ceux qui seront sous la tour eiffel le dimanche 27 ^^
September 17th, 2009 at 17:41
OMGiiiiiiiiiii 2AM WTF, mais COMMENT j’ai pu passer à côté de ça.
*O*, ouhhhh sssque c’est beau *O* héhéhé
September 17th, 2009 at 17:45
@lorè_éne : C’est n’importe quoi (pour ne pas dire débile), leur truc… Comment on peut cautionner ce boycott ?
C’est comme dire, je vais te couper ton bras, parce que t’as mal au pied et je fais ça parce que je t’aime bien…
September 17th, 2009 at 17:59
>>Pouet: mwé, moi je sais pas trop, tout est bon pour faire pression , mais en même temps c’est vrai que pour les autres membres on a vu plus constructif.Alors yen à deux qui sont traités comme des parias (qu’ils auraient la grippe du cochon ce serait mieux pour eux).
et si j’ai bien compris l’article sur Allkpop, Jaaaaaaay veut revenir, JYP fera de son mieux pour “l’aider” et s’excuse de ne pas assez prendre soin de ses artistes, et 2PM continuera à 6 (il croit au père Noël ou quoi lui,le groupe il est mort la)
pfffffff comme dirait certaine franchement…..4ans, 4 jours è_é force 12
September 17th, 2009 at 18:14
@lorè_éne : Tu ne dois pas bien comprendre l’anglais parce que c’est pas tout à fait ça mais bon…
Ensuite faire pression sur qui ?
September 17th, 2009 at 18:47
ben ouais hélas jsuis nul en anglais…..
et pression, ce serait plutôt “pression” sur JYP,parce que, est ce que ces demoizzzzelles en on le pouvoir……..
September 17th, 2009 at 19:03
Elles ont le pouvoir sur rien du tout faut arrêter de se leurrer…
September 17th, 2009 at 19:11
lol, mais évidement (leurs monde est en train de s’écrouler, l’espoir fait vivre ^^)
sinon tt ça c’était du bruit pour (éventuellement) sa carrière solo.
September 17th, 2009 at 20:11
@ Pouet: PUTAIN! LES 2AM! J’aurai jamais cru qu’ils auraient des corps de rêve comme ça!!! *O*
September 17th, 2009 at 20:19
@LNA: C’est quand meme chelou que Pouet matte de telles videos, y’a anguille sous roche, comme dirait l’autre
September 17th, 2009 at 20:41
2Am, ils ont bcp de talent ça se voit *O*. sinon ils font que des ballades c’est dommages avec un physique pareil, faudrait plus de performances ou ça saute on peu partout, et des arrachages de vêtements héhéhé ^^
Cut: en effet, une belle anguille même ^^
September 17th, 2009 at 21:06
Comment ça ?
J’ai vu la vidéo sur Kbites et Allkpop et comme je sais qu’il y a pas mal de filles ici.
Après, j’ai assez de recul pour ne pas être offenser par un “tu es gay” donc bon…
September 17th, 2009 at 21:14
T’inquiètes, Pouet, Cut est juste jaloux, c’est tout
September 17th, 2009 at 21:20
lol, faut absolument demander à être coacher par Michael Vendetta, la bogossitude tt ça…..mdr
September 18th, 2009 at 04:43
@Pouet: Pas de soucis
Tu regardes ce que tu veux
October 11th, 2009 at 07:49
**de passage**
ben ya des chtites française qui vont faire une flash mob aujourd’hui, lol…………elles veulent mettre leurs pierre à l’édifice mais bon……….
http://www.facebook.com/event.php?eid=144634463150
November 9th, 2009 at 19:05
nnnoonnn!!!! le new album des 2PM est sur le net et sans Jay!!
Pourtant vraiment sympa l’album, mais sans leader c’est trop bizarre….
November 10th, 2009 at 12:07
tsssssssss lol pas faux (m’intéresse à eux depuis que l’autre est partie……), je me suis pas encore fait l’album, mais c’est clair que 2PM sans Jaaaaaaaa(infini de a )aa c’est pas pareil.
pffffffff jvais essayer de garder une certaine distance avec tt ce cinéma…………
attention en ce moment ce prépare le plus grand foutage de ****, non retour de l’année (du siècle de l’univers…-_-)……
sacrée JYP va……